Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 07Article 525538

General News of Tuesday, 7 July 2020

Source: auletch.com

Media : NAJA TV prépare du lourd avec Tiphanie Simon


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La nouvelle web émission «Ça déconne» avec l’influenceuse Tiphanie Simon arrive bientôt chez vous.

En gestation depuis quelques mois déjà, la nouvelle web émission de NAJA TV «Ça déconne» débarque bientôt sur écran. C’est le fruit d’une collaboration entre NAJA INTERNATIONAL PRODUCTION, avec l’influenceuse beauté et lifestyle d’origine Belgo-congolaise installée au cameroun Tiphanie Simon. C’est un programme qui met en lumière, sous un nouveau angle des thématiques sociales parfois taboues.

Naja International Production est un groupe média Germano-camerounais ayant pour Directeur Général Wesleg Nanse et comportant entre autres une société de production audiovisuelle et une web TV. Ses bureaux sont situés à Yaoundé au Cameroun et à Karlsdorf en Allemagne. En plus de la production, le groupe NAJA s’est également spécialisé dans la communication digitale. Ils offrent de nombreuses formations qui concernent le marketing, la transformation digitale, ainsi que dans le domaine de l’audiovisuel.


NAJA TV est la web TV arrivée comme un ouragan dans le monde des programmes TV sur internet en pleine épidémie du Coronavirus et du confinement. Avec ses émissions et entretiens qui ont fait le tour des réseaux sociaux, inspirant toutes sortes de parodies. Ce fût d’abord une interview épique avec la ministre camerounaise de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuenté, puis avec Charles Atangana Manda, militant du RDPC et haut cadre au ministère de la Communication. D’autres personnalités et pas des moindres vont suivre : le directeur du journal Le Jour, Haman Mana ; l’économiste international Bernard Ouandji, l’ancien conseiller du président de la République, Christian Penda Ekoka, etc.



En à peine deux mois, l’émission « Autant Le dire », présentée sur NAJA TV par Jean-Bruno Tagne, journaliste et actuel DGA du groupe NAJA, est devenue un rendez-vous incontournable pour les internautes. Cette émission a très clairement positionné NAJA TV, comme l’une des principales webTv du Cameroun, ce d’autant que les promoteurs semblent avoir mis un point d’honneur sur les qualités techniques de leurs productions : un son impeccable, une image d’une grande netteté.

En dehors des entretiens menés par Jean-Bruno Tagne sur NAJA TV, leur particularité semble d’avoir misé sur la qualité et d’avoir leur propre boîte de production NAJA International Production (www.naja-production.com). Ceci dit, ils réalisent des portraits (Marie Noëlle Graobe, Eric Golf Kouatchou, Céline Fotso, etc.), des reportages, des documentaires, des films d’entreprise, et même des films de fiction. Ils ont d’ailleurs produit en 2016 une série tv dans la ville de Stuttgart en Allemagne, appelée série tv NAJA et dont on peut trouver le trailer sur leur chaîne Youtube.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter