Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519337

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: 237actu.com

Media : Elimbi Lobe met à nu Equinoxe Tv et ses méthodes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Entre Equinoxe TV et Abel Elimbi Lobe, ce n’est pas le parfait amour.

Ce n'est pas simplement un fait de hasard si Abel Elimbi Lobe n’a plus été aperçu sur Equinoxe. Il semble bien critiquer la ligne éditoriale de la chaine du peuple.

Hier soir sur le plateau de l’émission « Tout au clair » sur LTM télévision, où il est consultant, Abel Elimbi Lobe a libéré dès l’entame de l’émission une violente charge sur Equinoxe.

Sans nommer Equinoxe TV, Abel Elimbi Lobe, va déclarer que c’est une chaine qui s’est résolument engagée dans un exercice de manipulation des consciences. « Celui de forcer la main pour fabriquer de toutes pièces une opinion désorientée et fanatisée », a dit le promoteur de la plate forme Kawtal, candidat malheureux à la députation dans la circonscription de Wouri-Centre.

Abel Elimbi Lobe a par ailleurs porté en triomphe LTM télévision. Une chaine où Equinoxe doit désormais selon lui prendre les cours. « C’est une chaine (LTM) qui donne la parole à tout le monde, les points de vues sont confrontés et de là se forme en toute liberté une opinion…Cette posture est éminemment professionnelle », a déclaré l’ancien conseiller municipal SDF à la commune de Douala 5e , mentionnant que le travail qui est fait sur LTM n’a rien à voir « au tintamarre qu’on sert tous les soirs sur une certaine télévision », avant de se faire rapidement interrompre par Fréderic Moutomé, présentateur de l’émission « Tout au clair ».

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Abel Elimbi Lobe affiche une haine viscérale contre Equinoxe Tv. Il a régulièrement accusé le média de Severin Tchoukeu, de donner essentiellement la parole aux gens donc le souhait est de voir sombrer le pays tout entier dans le chaos.

Sur la matinale d'ABK radio le 06 janvier 2020, il déclarait « Depuis que le président a dit qu’il y aura élection le 9 février, ces personnes se sont tues. Tous ces oiseaux de mauvais augures qui pullulent sur les réseaux sociaux où ils ont élus domiciles, parce qu’ils ne peuvent pas résister sur les chaines de télévisions et radios comme ABK, où on ne leur donne pas l’occasion d’installer le climat de sédition, ils ont donc leur chaine qui organise cette sédition (…) Je me réjouis de voir qu’elle est de moins en moins écoutée»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter