Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 05Article 606271

Actualités of Monday, 5 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Media: Bruno Bidjang bientôt nommé directeur de Vision 4

La nomination sera bientôt officialisée La nomination sera bientôt officialisée

Bruno Bidjang est le nouveau DG de Vision

• La nomination sera bientôt officialisée

• L’homme avait connu des humiliations dans le groupe



L’information n’est pas encore officielle, mais selon les sources crédibles de CamerounWeb, la nomination de Bruno Bidjang au poste de Directeur Général de Vision 4 est actée. La décision sera lue sur la chaîne dans les prochaines heures sauf changement de dernière minute.

Le choix porté sur l’actuel rédacteur en chef de la chaîne ne surprend point. En effet Bruno Bidjang fait partie des fidèles d’Amougou Belinga, le Président Directeur Général du Groupe l’Anecdote durant sa traversée du désert.
Cette nomination intervient quelques mois après le départ de Jean Jacques Ze qui en plus d’entretenir des relations intimes avec une des maitresses d’Amougou Belinga aurait commis le péché de lui porter la main. Avant lui, le poste était occupé par Parfait Ayissi qui avait succédé à Ernest Obama. Ce dernier s’était embrouillé avec son patron avant d'être viré.


Bidjang, un homme humilié

Bruno Bidjang a fait ses études supérieures à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic). L’homme qui s’est vu attribué l’appellation « bébé Zomlo’o », titre emprunté à Jean Pierre Amougou Belinga (grand notable de la communauté Mvog Belinga) n’a pas eu un parcours aisé au sein du groupe l’Anecdote.

En 2019, Bruno est mis à la porte du groupe de presse L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga. Les raisons officielles de cette décision n’ont pas été évoquées par le top management de cette structure, mais il se murmure que le jeune journaliste paie le prix pour ses sorties épistolaires à l’encontre du régime sur les réseaux sociaux.

Présentateur du programme « Le Grand Live » sur Vision 4, Bruno avait été également suspendu par son patron tandis que pour d’autres, il a été mis aux arrêts par la police judiciaire en juin 2020. Il a passé quelques semaines en détention dans une opaque affaire dans laquelle était impliquée son actuelle épouse Yvana Essomba.

Rejoignez notre newsletter!