Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 17Article 597280

General News of Monday, 17 May 2021

Source: www.camerounweb.com

'Mebe Ngo'o sera condamné de façon exemplaire à 168 ans de prison ferme'

Edgard Alain Mebe Ngo'o, ancien ministre de la Défense Edgard Alain Mebe Ngo'o, ancien ministre de la Défense

•Mebe Ngo'o sera condamné de façon exemplaire à 168 ans de prison ferme.

•L'ordre aurait été donné pour que l'affaire soit réglée définitivement

•L'ancien ministre possèderait 53 immeubles, 39 véhicules et engins lourds, 24 comptes bancaires.


Les langues se délient de plus en plus, depuis la réévaluation, la semaine dernière de la richesse de l'ancien ministre de la Défense Edgard Mebe Ngo'o. Selon l'éditorialiste Sismondi Bidjocka, l'ancien ministre délégué chargé de la Défense sera condamné à mourir en prison.

Le journaliste qui affirme tenir l'information d'une source judiciaire très proche du dossier, écrit sur sa page Facebook que le couple Mebe Ngo'o sera condamné de façon exemplaire.

'Selon des informations que j'ai eues d'un milieu crédible, l'ordre a été donné de vite en finir avec le procès Mebe Ngo'o… Selon un grand juge que je ne cite pas ici, Mebe Ngo'o sera condamné de façon exemplaire à 168 ans de prison ferme et Bernadette sa femme à 55 ans de prison. J'ai mal au ventre pour eux', écrit le Directeur Général de RIS FM sur sa page Facebook.

C'est à croire que le régime qui a fabriqué Mebe Ngo'o est bien décidé à le faire disparaître. Et si on se fie aux dernières informations relatives à la réévaluation de la fortune amassée par l'ancien ministre, il y a vraiment de quoi.

En effet, selon un article paru dans le journal Eco Matin le vendredi 14 Mai 2021, la liste actualisée du patrimoine du couple Mebe Ngo'o présentée par le ministère public le 10 Mai dernier, affiche au compteur : 53 immeubles, 39 véhicules et engins lourds, 24 comptes bancaires ouverts en France et 3 coffres forts en devises.

Edgar Alain Mebe Ngo'o a servi le Cameroun en tant que préfet, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, délégué général à la Sûreté nationale, ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, puis ministre des Transports. Il est actuellement détenu à la prison centrale de Yaoundé, pour détournement de deniers publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter