Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 10Article 578656

General News of Wednesday, 10 March 2021

Source: Actu Cameroun

Me Christian Bomo lâche encore une bombe sur la meute de Kamto

L’avocat et acteur de la Société civile critique, explique qu’il est important de respecter la diversité de pensée de tout un chacun. Pour lui, c’est le seul gage de l’expression de la diversité démocratique dans un pays.

Dans une sortie sur sa page Facebook hier mardi 09 mars 2021, l’avocat au barreau de Paris se dit choqué par les prises de positions de certains militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto. Christian Ntimbane, condamne l’attitude de ses « militants du dimanche » qui croient qu’après le président national du Mrc, aucun autre leader ne peut porter la cause du changement.

'Ces agressions hargneuses de certains soutiens de Maurice Kamto à la moindre observation ou critique, ou dès qu’on peut évoquer d’autres options pour le changement au Cameroun pour le bien du peuple, qui ne passeront pas forcément par lui, non seulement, sont le signe d’une certaine fébrilité qui dessert ce leader politique qui apparaît avec de tels comportements comme fragile, chancelant, et, plus grave, constitue une déviance dictatoriale qui fait finalement craindre le pire', publie celui-ci sur sa page Facebook.

Christian Ntimbane Bomo explique par ailleurs que c’est dans la diversité de la pensée que se construit une nation démocratique forte. Dans cette lancer, tout camerounais est donc critiquable.

'Il est à cet effet important de rappeler que la liberté de penser, d’opiner, de refuser, de critiquer tout camerounais, sans exception, qui fait une offre politique est inaliénable', a-t-il poursuivi. Dans le landerneau politique camerounais, nombreux sont des analystes qui estiment que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun prône la pensée unique. Ainsi, l’analyse de Christian Ntimbane Bomo n’est pas fortuite, cela va donc en droite ligne de cette lecture.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter