Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 19Article 506320

General News of Sunday, 19 April 2020

Source: politico.cd

Me Akere Muna indésirable en RDC ?

Le président de la République Félix Tshisekedi a fait appel aux services de l’avocat et opposant Camerounais Akéré Muna notamment pour la lutte contre la corruption.

Face à cet appel, Noël Tshiani, économiste congolais et initiateur du plan Marshall pour la RDC, demande de valoriser les compétences nationales et ne faire recours aux services des étrangers que lorsqu’on ne peut pas trouver des congolais capables de faire le même travail.

Selon lui, le recours aux étrangers coûte cher inutilement au pays.

“Dans ma vision d’un grand Congo, il faut valoriser les compétences nationales et ne faire recours aux services des étrangers que lorsqu’on ne peut pas trouver des congolais capables de faire le même travail. Sinon recourir aux étrangers coûte cher inutilement au pays. https://t.co/Evh5qImuaX,” a tweeté le candidat à la présidentielle de 2018.

Akere Muna est connu pour son implication dans la lutte anti-corruption. Ancien bâtonnier du Cameroun, il a été vice-président de l’ONG internationale Transparency International et a fondé son antenne camerounaise.

Un tribunal de Yaoundé a jugé mardi 23 octobre 2018 Akere Muna coupable de « dissimulation de procédures » et « faux et usage de faux » dans le cadre d’une affaire de gestion de l’héritage familial. Le tribunal de Yaoundé-centre administratif l’a condamné « à trois ans de prison avec sursis pendant cinq ans », selon la décision de cette juridiction.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter