Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 03Article 546067

General News of Saturday, 3 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Mbombog Mbog Matip déposé à la prison civile de Yaoundé

Arrêté, torturé et détenu pendant trois semaines dans les locaux du SED (Secrétariat d'état à la défense), notre confrère journaliste et communicateur social Mbombog Mbog Matip Emmanuel a été déféré à la prison Centrale de Yaoundé.

Selon la décision du juge MISSE Jacques Baudin, qui a signé l’ordonnance de mise en détention provisoire, Mbombog Mbog Matip Emmanuel est accusé de « propagation de fausses nouvelles ».

Il faut souligner que Mbombog Mbog Matip Emmanuel est le Président de la Ligue nationale de défense des droits des personnes défavorisées et Directeur de publication du journal Climat social au Cameroun.

Ci-dessous la copie du mandat de dépôt

Mbombog_Mbog_Matip

Depuis sa cellule, Sébastien Ebala détruit proprement Mbombog Mbog Matip (LETTRE)

L'activiste Sébastien EBALA, arrêté et incarcéré depuis plusieurs mois, suite à son appel au soulèvement contre le régime Biya, a adressé une lettre ouverte très salée à Mbombog Mbog Matip qu'il traite "d'individu méchant, tribaliste, dangereux, maître chanteur, traître, escroc". LECTURE.

Cher individu, j'ai appris ton arrivée ici la prison de KONDENGUI, traître que tu es, au moment où nous faisions notre éveil citoyen à travers des directs Facebook tu es allé raconter des imaginations que je vais reprendre et te rappeler.

Je suis un ennemi de la nation, j'ai changé de chemises et de tennis, je suis financé par les Bamilékés, tu as porté atteinte à mon image, a celle de la page médiatik et de tous mes collaborateurs, tu as inventé des choses dans le seul but de nous cogner les têtes, nous salir pour combien ? Pour quel prix? Tu es allé identifier ou nous faisions nos directs et le 17 avril, le chapitre de la torture s'est ouvert et finalement tu es venu me retrouver.

Cher individu méchant, tribaliste, dangereux, maître chanteur, traître, escroc tu ne m'atteindras pas, ma moralité m'interdit de me frotter aux hommes comme toi, le pardon que j'entends que tu veux me demander c'est de la manipulation que tu veux faire, pourquoi tu n'es jamais venu me rendre visite pour me demander pardon ? Tu attends d'être pris dans ton piège pour refaire ton jeu de dupes ?

Cher individu j'ai des valeurs acquises au séminaire et je vis avec la foi, vas demander pardon à tous mes collaborateurs et la page médiatik que tu as sali pour rien, vas demander pardon à ces jeunes filles que tu couchais dans les chambres de passe et après tu leur faisais le chantage, vas demander pardon à la communauté bamiléké que tu as traité de coucher les porcs, de dormir dans la saleté et de vouloir déstabiliser le Cameroun avec le tribalisme, demande pardon à toutes tes victimes, va demander pardon à tous les abonnés de médiatik à qui tu as causé du tort, je n'en veux pas aux faibles qui se sont laissés manipuler par toi, va leur demander pardon.

Cher individu, tu ne m'atteindras pas je ne te reçois pas, tu es aujourd'hui à la cellule de passage, tu as passé 2 jours à la cellule de confinement, tu dis que tu as été tabassé à la machette, as-tu aussi voulu déstabiliser le Cameroun ? Tu as tant fait du mal, de ton village où tu as été chassé, chassé de Bertoua où tu as fait la prison deux ans, te voici à KONDENGUI pour de motifs ridicules, escroquerie, chantage, propagation de fausses nouvelles, tu es indigne et dangereux, je ne me ferai pas avoir, il faut simplement te repentir, t'es victimes sont nombreuses, va donc commencer par leur demander pardon.

Que Dieu bénisse le Cameroun
Prison KONDENGUI, mercredi 09 septembre 2020
Sébastien EBALA

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter