Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 10Article 612934

Actualités Régionales of Tuesday, 10 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Mbanga-Pongo: un couple jette son enfant de 2 ans dans l'eau sur conseils d’un marabout

L’enfant a été sauvé par sa grand-mère qui a vu ses parents commettre ce forfait. L’enfant a été sauvé par sa grand-mère qui a vu ses parents commettre ce forfait.

• le couple ride au quartier Mbanga-Pongo

• L’enfant jusqu’à son âge actuel, ne parle pas. Il ne marche pas non plus

• La grand-mère a pu de justesse sauver, le tout petit et l’a récupéré


L’histoire est digne d’un film nigérian de Nollywood. Il s’agit d’un couple ridant au quartier Mbanga-Pongo devenu tristement célèbre à cause du crash d’avion qui s’y est produit.

Selon une source locale, le couple a décidé de jeter dans les eaux, son enfant âgé de 02 ans sur conseils d’un marabout qui leur a dit que leur enfant était possédé. Et qu’il faille se débarrasser de lui en le jetant dans un cours d’eau pour non seulement ôter la malchance mais la sorcellerie aussi de leur existence. L’enfant jusqu’à son âge actuel, ne parle pas. Il ne marche pas non plus.

Les parents ayant décidé de se débarrasser de ce petit innocent comme leur a conseillé le marabout, en ont fait cas à la grand-mère. Cette dernière qui n’était pas d’accord, les a discrètement suivis le jour où ils sont allés commettre ce forfait. Et c’est elle qui a pu de justesse sauver, le tout petit et l’a récupéré.

Il faut souligner qu’avec l’aide des populations, elle a alerté les forces de maintien de l’ordre qui sont descendues sur les lieux.
Le couple a réussi à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.

Rejoignez notre newsletter!