Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 06Article 612223

Actualités of Friday, 6 August 2021

Source: Le Quotidien N° 652

Mbam et Inoubou: du vaudou contre le maire de Nitoukou

Le maire, Angeline Enanga Le maire, Angeline Enanga

En un an et six mois, le maire, Angeline Enanga, a posé des actions d’éclat pour moderniser Nitoukou avec une multitude de réalisations visibles. Mais, sous ses pieds, est né un journal qui a pour unique projet de briser tout son élan. L’Ouragan : c’est le titre de ce journal qui ne parait qu’à Nitoukou et sur les réseaux.

Le seul boulot du « directeur de publication, Yimga Emmanuel, menuisier à Nitoukou, est de dénigrer toutes les actions que mène le maire Angeline Enanga. Cet apôtre de la calomnie et des basses manœuvres, par sa démarche, excite son ire contre Angeline Enanga. Il est désormais mis à nu. Car ce journal dont la ligne éditoriale prête à équivoque, s’est lancé dans la désinformation et la calomnie pour faire du chantage aux honnêtes citoyens.

Bien plus, à cause de ces comportements et allégations mensongères, puériles frisant parfois le ridicule, plusieurs ressortissants ont même été choqués par cet acharnement contre le chef de l’exécutif communal. Tel de l’eau qui tombe sur une feuille, le maire Angeline Enanga garde tête haute malgré toutes ces peaux de banane. Et dans la sérénité la plus totale, elle s’offre l’occasion de l’ignorer lui et ses commanditaires dans leur hideur, en poursuivant sereinement sa machine de développement pour le bien-être des populations. « Nous, populations de Nitoukou, sommes contentes de notre maire. Elle est sur tous les fronts, jamais on a vu une dame aussi dynamique qu’elle», confiera Mobitang, natif de la localité.

Les calomniateurs Selon certaines sources, la cabale dont est victime le nouveau maire de Nitoukou, ne vient pas de loin. Constatant Les soupçons pèsent sur madame le 1er adjoint au maire de Nitoukou. Son ambition d’être maire a connu un échec lorsque Angeline Enanga a été plébiscitée, le 09 février 2020. Claire Bendodal n’aurait jamais digéré sa position de premier adjoint au maire de Nitoukou et tutti quanti. Pis encore les populations constatent une dissymétrie dans les comportements de cette collaboratrice qui, selon eux, est une véritable semeuse de zizanie.

D’ailleurs cette dernière dit à qui veut l’entendre «qu’elle aura la tête d’Angeline Enanga par tous les moyens ». L’on comprend donc que les différents événements qui se succèdent à Nitoukou ne sont que l’orchestration de ce cabinet noir. «Tout notre soutien indéfectible à cette dynamique dame qui, jusqu’ici, ne cède pas aux sirènes du statuquo», conclue Baliaba Ombassa Jules, jeune dynamique de Nitoukou.

Rappelons que l’infatigable et imperturbable maire de Nitoukou, madame Angeline Enanga, supervise la majeure partie des projets en cours de réalisation dans la commune de Nitoukou. L’on met à son actif la construction du Centre de santé d’Ihouk. la construction du Pont à double voie de Nebol, le centre de santé Intégré de Ndema, les boukarous de la mairie de Nitoukou, la construction de l’école publique de Ndikibil. Également le nouveau marché de Nitoukou la Briqueterie de Nebatoum.

Rejoignez notre newsletter!