Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 20Article 514279

Crime & Punishment of Wednesday, 20 May 2020

Source: chateaunews.com

Mbé : 2 armes et plus de 100 bœufs récupérés par les Danbangas (VIDEO)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les preneurs d’otages qui sévissent dans l’arrondissement de Mbé traversent sans doute une mauvaise passe.

Traqués jusqu’à leur dernier retranchement par les redoutables chasseurs Danbangas, les preneurs d’otages continuent de tomber un à un et leurs exactions diminuent.

Les Dangbangas ont mis en déroute ce 19 mai 2020, un puissant gang criminel spécialisé dans les prises d’otages suivi de demande de rançon au Cameroun.

Ces hommes insensibles aux balles et flèches ont mis la main sur deux armes de fabrication artisanale, une centaine de têtes de bœufs et trois preneurs d’otages qui ont réussi à s’échapper profitant des largesses de ces derniers.

Lorsque les Danbangas voulaient prier, les criminels qu’ils avaient attachés leur ont demandé de les détacher pour qu’ils prient ensemble. Quand ils auront fini de prier ils vont les ligoter de nouveau. Alors les Danbangas les ont détachés, pendant qu’ils priaient, les criminels ont profité pour prendre large, "Lorsque les Danbangas voulaient prier, les criminels qu’ils avaient attachés leur ont demandé de les détacher pour qu’ils prient ensemble. Quand ils auront fini de prier ils vont les ligoter de nouveau. Alors les Danbangas les ont détachés, pendant qu’ils priaient, les criminels ont profité pour prendre large", confie le sous-préfet Avom Dang.

Le 30 avril dernier, dans la localité de Karna Manga, une bande de horde criminelle composée de 9 hommes avaient pris d’assaut le domicile d’un éleveur du nom de Yaya et pris en otage sa petite fille Ramatou âgée de 12 ans.

Ces hommes ont pris dernièrement la petite Ramatou en otage, confirme le Chef de terre. Si les bétails récupérés sont acheminés à la fourrière municipale et seront remis à leur légitime propriétaire, une véritable chasse à l’homme pour traquer les criminels a été déclarée par les Forces de Défenses et les comités de vigilance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter