Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 519091

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: 237actu.com

Mauvaise gouvernance: un élu pris dans l'étau de la septentrion


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

M. Tchikoua, le maire de la commune de Bourha dans la région de l’extrême nord affiche un bilan catastrophique qui a attiré l’attention des populations.

En effet, ce maire depuis son accession à ce poste, a à son actif plusieurs scandales sur le tableau. Ce dernier d’après certaines sources concordantes a confisqué le camion transporteur de sable de la mairie et une voiture de marque Renault, « acheté à plus de 85 millions de FCFA, n’a jamais servi la populations.Depuis qu’il l’a acheté il y a trois ans il était toujours en panne et garé à l’auberge municipal de la ville de Bourha».

Dans le fond, il s’avère que depuis qu’il est à ce poste, le constat qui est fait est qu’il se sert au lieu de servir les populations qui l’ont pourtant plébiscité à ce poste. Au contraire, on assiste à des séries de détournement tous azimuts qui ont eu le mérite de mettre en alerte les populations. La conséquence directe ce sont des scènes de pillages qui se sont succédées avec à la clé la mise à sac de la sous-préfecture de Bourha et le lynchage du chef d’antenne Elecam.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter