Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 27Article 537661

General News of Thursday, 27 August 2020

Source: lebledparle.com

Mauvaise gouvernance : le PCRN liste les échecs de Paul Biya

Dans une publication sur Facebook le mardi 25 août 2020, la porte-parole de Cabral Libii parle de la forme de l’Etat au Cameroun.

Selon elle, la forme actuelle de l’Etat a montré ses limites dans le sens qu’lle n’a pas intégré les camerounais. « La politique d'Intégration Nationale du Gouvernement affiche ses limites », déclare la militante du PCRN. Et comme tel, « le débat sur le fédéralisme communautaire est devenu inévitable ».

« Au regard du besoin de plus en plus pressant des communautés de valoriser leurs singularismes dans le grand ensemble Cameroun, de l'impérieuse nécessité d'encadrer et de sauver le vivre ensemble, le débat sur le fédéralisme communautaire est devenu inévitable. Nous pouvons objectivement discuter du contenu pour avoir le substrat le plus consensuel possible, mais sur le principe, le fédéralisme communautaire porté par le PCRN est la meilleure alternative », précise-t-elle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter