Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 26Article 583456

Actualités of Friday, 26 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Mauvais traitement : les salariés des entreprises appellent l’Offre Orange au secours

Appelé au secours Appelé au secours

Ils demandent à la plateforme mise sur pied par Hilaire Kamga d’intervenir afin de dénoncer les pratiques de certains chefs des administrations qui consistent à jeter dans la rue des salariés sans respect du Code du travail. Voici en intégralité la dénonciation publiée telle que reçue par Hilaire Kamga sur sa page Facebook.

M Hilaire Kamga nous appelons votre bienveillante attention et l'action de l'offre orange, sur des scandales qui sont observés depuis de nombreuses années dans les entreprises. Les administrations et organismes publics du pays. Et qui constituent des atteintes les plus sordides aux droits des salariés, en particulier, et humains en général.

En effet. sache que de nombreuses entreprises, administrations et organismes publics, ont mis en place un instrument de mise à mort de leurs pauvres salariés, à travers notamment, la pratique des ministres, présidents ou directeurs généraux, de procéder avec méchancetés parfois jouissives, à des licenciements abusifs des salariés régis par le code du travail en les jetant dans la rue, sans préavis préalable, ni délivrance d'un certificat de travail. Ni versement des indemnités de licenciement. conseillés par les directeurs des ressources humaines ou les chefs de la division juridique et administrative, leurs bras meurtriers, avec la conscience satanique que le salarié jeté dans la rue, n'aura pas les moyens de saisir le tribunal administratif, ou, s'il y parvient, d'obtenir un jugement équitable devant le tribunal, désarmé face au pouvoir du ministre, ou du directeur général qui l'a abusivement licencié, celui-ci pouvant faire durer le procès pendant de nombreuses années. Nombreux parmi ces salariés, subissent l'explosion de leurs familles, et, finissent par mourir dans la précarité et le dénuement.

Rejoignez notre newsletter!