Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 09Article 578581

General News of Tuesday, 9 March 2021

Source: mimimefo.com

Mauvais traitement des ex Amba boys démobilisés : l’autre bombe à retardement

Le niveau de désapprobation de la manière dont le gouvernement traite les des anciens combattants qui se sont autrefois battus pour la restauration de l'état d'Ambazonia dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest et qui sont aujourd'hui logés dans des centres de désarmement, de démobilisation et de réintégration (DDR), est en augmentation dans les centres.

Moins de trois mois après le début de l'année 2021, les anciens combattants des centres DDR de Buea et de Bamenda ont contourné les administrateurs des centres et se sont engagés dans des manifestations de rue pour dénoncer ce qu'ils considéraient comme des mauvais traitements infligés par les autorités.

"Nous ne pouvons pas vivre ici dans le centre alors que nos familles n'ont rien à manger. Le gouvernement nous a promis des emplois mais jusqu'à présent rien n'a été fait", a déclaré un des anciens combattants mécontents aux journalistes en janvier de cette année dans le quartier de Bokwango à Buea où ils ont organisé une manifestation de rue, bloquant la route.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter