Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 18Article 513799

General News of Monday, 18 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kanto bloqué chez Paul Atanga Nji


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après les locaux de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN) et des services du Gouverneur de la Région du Centre, le Prof Maurice KAMTO et sa délégation se sont rendus chez Atanga Nji afin de s'entretenir avec le chef des lieux.

La rédaction de camerounWeb vient d'apprendre qu'il est impossible au président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) d'obtenir un formulaire de demande d'audience. Ils sont donc bloqués dans les locaux du ministère de l'administration territoriale en attendant un dénouement rapide de la situation.

Il faut signaler l'initiative "Survie-Cameroon-Survival" lancée par le MRC et ses alliés afin de lutter contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun n'a pas reçu l'aval du ministre Paul Atanga Nji. Ce dernier avait exigé la fermeture des comptes ouverts par le parti dans des institutions financières et le versement des fonds collectés à l'Etat camerounais.

Comme si cela ne suffisait pas, plusieurs volontaires DE SCSI ont été arrêtés puis relâchés par la police. Le Prof Alain Fogué et Christian Penda Ekoka ont fait l'objet, la semaine dernière, d'une convocation des autorités sécuritaires.

Lors de son audition, le Prof Alain Fogué a été informé qu'il était poursuivi pour escroquerie, blanchiment d'argent, collecte illégale de fonds et financement de la résistance aux institutions.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter