Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 04Article 489226

General News of Tuesday, 4 February 2020

Source: Cameroon Info

'Maurice Kamto veut entrer au gouvernement'

Le politologue et militant du RDPC pense que le discours prononcé par l’opposant dans la capitale française et tous les actes qu’il a posés depuis des mois, sont des appels de pied en direction du Président de la République.
Le grand meeting de Maurice Kamto, tenu à Paris le 1er février 2020, a fait réagir la classe politique.

Invité de l’émission ‘‘Droit de Réponse’’ sur Equinoxe Télévision le 2 février, le membre du Comité central du RDPC, le parti présidentiel, a fait son analyse de la sortie de l’opposant.

Pour lui, le discours du leader du MRC face à ses militants dans la capitale française et tous les actes qu’il a posés depuis des mois, visent à lui ouvrir les portes du gouvernement.

«Quand on écoute son discours et sa prise de position où il a plusieurs fois parlé de la paix, même si paradoxalement il a été très critique vis-à-vis de l’état de la Nation - Parce que nous ne sommes pas dans une dictature contrairement à ce qu’il a dit - Je constate que le ministre Kamto veut une coalition dans le gouvernement… Je crois que ce dont il a besoin actuellement, je le sens très bien, il veut entrer au gouvernement», a indiqué l’enseignant à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).

Le politologue s’est dit ouvert à cette hypothèse, soulignant qu’actuellement, Maurice Kamto se positionne comme l’opposant numéro 1 au Président de la République.

«M. Kamto apporte une fois de plus la preuve et nous met la pression que si le régime ne joue pas demain avec des gens populaires, il va occuper l’espace», a prévenu Messanga Nyamding.

Ecarté de la course aux élections locales, le professeur Messanga Nyamding en a profité pour régler quelques comptes.

«Dans le système gouvernant, il y a tellement de gens impopulaires, de ministres impopulaires. On manque parfois d’actions visibles. Lorsqu’on analyse avec beaucoup de rigueur, la nature ayant horreur du vide, monsieur Kamto se dit: ‘‘comme les Messanga Nyamding ne sont pas propulsés, comme les Messanga Nyamding et d’autres hommes populaires du RDPC sont écrasés, alors je saisis cette opportunité où le RDPC neutralise ses propres champions pour m’affirmer et me positionner’’», a-t-il affirmé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter