Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 11Article 561752

General News of Friday, 11 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto traumatise le journaliste Kevin Fotso en mondovision (vidéo)

Maurice Kamto est très en colère. Il n’a pas du tout apprécié une question du journaliste Kevin Fotso, le rédacteur en chef d’Afrik-inform, qui estime que la libération des détenus du MRC constitue une main tendue du gouvernement.

La réaction de Kamto a été violente, il s’est attaqué à la fois au journaliste et à toute la corporation. Le leader du MRC estime que ses militants n’ont rien fait pour être arrêté et leur libération ne saurait être considérée comme une main tendue. Il accuse le journaliste provocation.

« Je suis étonné par les raccourcis que vous prenez et le milieu de la presse camerounaise est assez coutumier de cela. Main tendue du gouvernement, la main est tendue en direction de qui ? Qu'est ce qui justifiait les arrestations au départ ? Vous ne vous êtes jamais posé la question et c'est ce qui me frappe. On arrête des gens parce qu'ils ont marché pacifiquement après avoir fait une déclaration dans les services compétents de la préfectorale et vous trouvez que le fait de les libérer c'est une main tendue ?

Ce qui veut dire qu’implicitement vous estimez que le gouvernement aurait pu continuer à les garder et que ça aurait été normal et que le fait de les élargir, c'est un assouplissement, c'est une preuve de bonne volonté d'ouverture ou de main tendue. Soyons sérieux, je ne sais pas si vous le faites exprès ou si c'est de la provocation mais monsieur, des gens sont sortis parce qu'ils avaient des revendications(...) vous les gens de la presse, vous vivez sur une autre planète », a-t-il laissé entendre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter