Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 25Article 544351

General News of Friday, 25 September 2020

Source: Actu Cameroun

'Maurice Kamto se porte bien. Une communication très bientôt'

L’annonce est de Christian Ntimbane Bomo, un acteur de la société civile très proche du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Il assure que celui-ci va faire une communication dans quelques jours.

« Tiré à bonne source, le leader politique de la nation et du peuple camerounais, le Président Maurice Kamto se porte bien, bien que son domicile soit toujours encerclé de façon illégale par un curieux dispositif de l’armée et la police. Il est bel et bien dans son domicile et non dans une ambassade comme le fait croire le régime. Il nous rassure qu’il communiquera très bientôt sur les manifestations et nous donner la suite. Il travaille activement », écrit ce vendredi 25 septembre 2020, Christian Ntimbane Bomo un membre actif de la société civile critique.

Le post de cet allié du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) vient là, clarifier la lanterne de plusieurs camerounais. En effet, les réseaux sociaux annonçaient Maurice Kamto, comme réfugié dans une ambassade à Yaoundé. Loin s’en faut, l’homme politique est bien à son domicile à Yaoundé. Bien avant la sortie de cet acteur de la société civile, un communiqué de Me Alice Nkom, renseigne que c’est depuis le 19 septembre 2020, que Kamto est séquestré à son domicile.

Etoudi

« Toutes les entrées de son domicile sont bloquées par des véhicules militaires qui se relaient sous la supervision d’officiers supérieurs et de commissaires de police. Cette séquestration qui fait partie du harcèlement répressif du régime à l’encontre du leader du MRC est totalement arbitraire et sans aucune base légale », lit-on dans le communiqué.

En effet, le leader du Mrc et ses alliés ont annoncé une marche pacifique pour demander le départ de Paul Biya à Etoudi. Il reproche au vieux lion, l’organisation des élections législatives sans la pacification des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter