Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 09Article 561275

General News of Wednesday, 9 December 2020

Source: Actu Cameroun

Maurice Kamto n’a pas gagné l’élection présidentielle au Cameroun -Matomba

Premier Secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) ce dernier dénonce certains militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun de Maurice Kamto.
Ce mardi 8 décembre 2020, Serge Espoir Matomba, est le grand invité de l’émission « Les Libres Penseurs », diffusée sur Dash Info, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun. Au cours de l’émission, l’homme politique est surtout revenu sur sa participation aux élections régionales du 6 décembre 2020 au Cameroun.

Le premier secrétaire du Purs répondant à un auditeur qui estimait que ce dernier tirait beaucoup sur Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), a clairement soutenu que Kamto n’était le vainqueur de la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun.

Les partisans de Kamto
« Maurice Kamto n’a pas gagné l’élection présidentielle au Cameroun. Je sais ce qui s’est passé, vous ne pouvez pas construire un mensonge et vivre avec. Pourquoi nous devons vivre dans le mensonge. Ne trouvez-vous pas que les colons nous ont assez fait du mal ? Ne trouvez-vous pas que ceux qui sont au pouvoir nous ont assez fait du mal ? Voulez-vous que nous continuons à vivre dans le mensonge ? A un moment réveillons-nous », a déploré Serge Espoir Matomba.



« Ne nous prêtons pas à des jeux des individus. Il s’agit d’une nation. Si vous voulez que je parle de Kamto, je parlerai de Kamto, c’est un homme politique comme moi. Vous voyez dans quel pays nous sommes ? Les partisans de ce parti-là (Mrc), lorsque vous n’est pas en harmonie avec eux, ils ont tout de suite, les mots désobligeants contre vous. Qu’est-ce que les partisans de Kamto ne disent pas de moi ? Qu’elles sont les histoires qu’ils n’ont pas inventées sur moi ? », questionne l’homme politique dans « Les Libres Penseurs » sur Dash Info.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter