Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 23Article 529543

General News of Thursday, 23 July 2020

Source: Actu Cameroun

Maurice Kamto et le Mrc n’ont pas accès aux fonds de Cameroon Survival


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La mise au point est celle de Me Christian Ntimbane Bomo, le parrain de Survival Cameroon.

En avril 2020, Maurice Kamto et ses alliés mettent sur pied Survival Initiative Cameroon. Il est question pour eux de venir en aide aux populations vulnérables en cette période de coronavirus. À cet effet, un appel à contribution est lancé sur plusieurs plateformes. On parle de plus 650 000 euros collectés en un temps record. Depuis lors, les camerounais s’interrogent sur la destination prise par cet argent. Face aux silences des initiateurs, chaque camerounais y va de sa grille d’analyse.

Me Christian Ntimbane Bomo, le parrain de cette initiative a fait une mise au point ce mercredi 22 juillet 2020 sur le sujet. « Je viens de suivre le vice-président des jeunes du Sdf déclarer sur la chaîne de télévision Info Tv que le professeur Maurice Kamto et certains membres de Survival Cameroon se seraient offerts de voitures rutilantes avec de l’argent collecté pour cette initiative humanitaire. D’ailleurs il a été acquiescé et soutenu par la représentante du Rdpc sur le plateau », fustige l’acteur de la société civile.

Opérations de distribution
« Je voudrais à cet effet, en ma qualité de parrain, donc de caution morale de cette belle initiative citoyenne rappeler que de telles accusations sont infondées. Maurice Kamto et le Mrc n’ont pas accès aux fonds de Survie. Le Président de Survie Cameroun qui fait d’ailleurs des compte-rendus réguliers de cette opération tant au public qu’au comité est Monsieur Christian Penda Ekoka », poursuit ce dernier dans la mise au point parvenue à notre rédaction.



Il informe au passage, que « les opérations de distribution des kits et marques se poursuivent actuellement dans la partie septentrionale du Cameroun. Nous invitons d’ailleurs nos compatriotes et d’autres bonnes volontés à continuer de contribuer car la demande est très importante sur le terrain ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter