Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 19Article 465200

Politique of Wednesday, 19 June 2019

Source: 237actu.com

Maurice Kamto et Cie lancent un appel aux dons pour les militants du MRC

Un appel aux dons pour venir en aide aux prisonniers du MRC vient d’être lancé par Tirane Noah, deuxième vice-présidente du parti. « Quelque soient les vivres : tomate, manioc, riz, viande, poisson, plantain, ignames, haricot, fruits, légumes, etc., et aussi modestes qu’elles soient, tout est la bienvenue pour leur apporter votre soutien, notre soutien », écrit-elle.

Ci dessous l’intégralité de son message.

Chers tous,

DES VIVRES POUR NOS RESISTANTS

Plus de 100 jours que nos papas, mamans, frères et sœurs sont injustement et illégalement embastillés pour s’être indignés contre cette guerre fratricide qui sévit honteusement dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays ;

Plus de 100 jours que nos compatriotes se sont levés comme un seul homme, pour appeler au retour à la paix et à la tenue d’un dialogue inclusif dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, afin de mettre fin au conflit et ainsi permettre aux millions d’enfants, qui, depuis trois ans ne peuvent plus aller à l’école, d’y retourner sereinement ;

Plus de 100 jours que d’honnêtes citoyens camerounais, responsables de familles, femmes au foyer sont incarcérés parce qu’ils ont dit « NON » à l’humiliation suite au retrait de l’organisation de la CAN ; parce qu’ils ont dit « NON » à l’impunité dont jouissent ceux qui ont détourné des centaines de milliards empruntés et que le petit peuple doit rembourser ;

Plus de 100 jours que nos courageux frères et sœurs sont en prison pour avoir osé exprimer pacifiquement leur refus de la transmission du pouvoir politique de gré à gré ;

Plus de 100 jours que nos compatriotes et amis politiques sont descendus dans les rues du Cameroun pour dénoncer le hold-up électoral du 7 octobre 2018, sont privés de liberté, sans procès et risquent la peine de mort devant le Tribunal Militaire, en violation des traités internationaux pourtant ratifiés par le Cameroun. Malgré l’absence de procès équitable et les conditions de détentions déplorables, nos prisonniers politiques ont le moral haut.

Ceci, grâce à nous et à tous les soutiens multiformes que nous leur avons déjà apporté, et que nous devons continuer à leur apporter. Je voudrais ici vous inviter à continuer à leur exprimer votre soutien. Tontinons pour eux. Ne les laissons pas sans assistance.

Quelque soient les vivres : tomate, manioc, riz, viande, poisson, plantain, ignames, haricot, fruits, légumes, etc., et aussi modestes qu’elles soient, tout est la bienvenue pour leur apporter votre soutien, notre soutien. N’hésitez pas, nos courageux résistants ont besoin de nous. Je sais pouvoir compter sur votre dynamisme. Ils sont des martyrs pour nous, un geste pour eux serait signe de grandeur.

Rien n'est petit pour eux. Transformez vos commentaires en don et venez me dire que c'est fait. Merci d'avance. Sur l’affiche, des numéros vous guideront dans ce processus d’assistance.

N'oubliez pas de rencontrer vos responsables de parti, dans vos différentes antennes, pour ceux qui militent au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Pour que vive la résistance, Et que vive le Plan National de Résistance porté par le Pr Maurice Kamto, président élu.