Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 04Article 518056

General News of Thursday, 4 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto dénigré, déshabillé sauvagement par 'une internaute anti-Bamiléké'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Tout ce qui découle de ses propos jugés dénigrants, insultants par les internautes peut être comparé à de la rage contre un homme et contre une etchnie: les Bamiléké. Marlène Emvoutou a une fois encore prouvé qu'elle n'a aucune sympathie pour Maurice Kamto car à l'en croire le but des "soutiens de kamto qui m'invitent à débattre avec eux est de me denigrer , et denigrer mes thèses intellectuelles."

A cet effet, elle se met sur la défensive sur sa page facebook et a accouché des mots qui résonnent très forts dans les tympans sur le leader du MRC à propos du réforme du baccalauréat que l'homme politique souhaite faire dans son programme politique. "Est ce qu'il a le baccalauréat ? Dans tous les grands systèmes éducatifs francophones , le baccalauréat est un impératif pour acceder aux etudes supérieures", a-t-elle écrit avant de lancer un défi à l'homme politique de montrer son diplôme aux camerounais s'il en est détenteur.

Sa rage ne s'est pas arrêtée là, elle a remonté dans le temps jusqu'au début de la carrière politique de Maurice Kamto. Marlène Emvoutou a cette conviction que Kamto n'est pas l'homme qu'il faut au peuple camerounais. Un homme qui d'après elle fait de la transhumance politique. Il aurait passé par presque tous les partis politiques avant d'avoir le MRC notamment le SDF et le RDPC. Elle avoue aussi que sans la politique et son séjour au RDPC le célèbre avocat n'aurait pas eu la belle vie qu'il a aujourd"hui.

Sans retenue, elle a aussi affirmé que le Pape du droit au Cameroun est l'homme des raccourcis, qui s'auto proclame président élu, servant au peuple son imposture habituelle. Tout ce déballage de la part de Marlène Emvoutou à l'encontre Maurice Kamto pour dire que " A 66 ans , le chiffre du diable , kamto n'incarne plus le renouveau que nous appelons de tous nos voeux".

Quant à sa sortie sur les Bamiléké, elle n'est pas à sa première et ce sera pas sa dernière non plus. Elle a toujours refuté la phrase selon laquelle l'ethnie Bami aurait une suprématie au Cameroun et que seuls les Beti sont les seigneurs à vie au Cameroun au dépens des autres ethnies. "Une seule ethnie ne pouvait pas imposer son hégémonie dans une république, réclamer tous les pouvoirs dans une nation qui compte 250 ethnies. Je disais que les Bamileke sont venus s'installer dans villages beti et en tant que " ntabe lam " ambassadeurs en Francais , les beti seront leurs suprêmes seigneurs à vie", s'est-elle expliquée.



Voici ses propos sur la personne de Maurice Kamto

Ma conviction est que le cameroun mérite des hommes et femmes politiques serieux .

Or , Maurice kamto fait de la transhumance politique depuis 1990, une preuve de son instabilité intellectuelle , morale et politique .

Après avoir été directeur de campagne du SDF de john fru ndi en 1992 ,

il rentre dans le RDPC , et deviendra l'un des meilleurs laudateurs du regime de Paul biya dans les années 2000 .

son soutien lui vaudra un poste de ministre délégué à la justice pendant 7 ans .

Kamto a fait de la politique un business pour améliorer ses conditions de vie .

il s'est offert une somptueuse villa à yaoundé , et vit désormais grâce au leetchi des adhérents de sa secte tribale .

Un homme qui est prêt à sacrifier ses convictions intellectuelles pour quelques miettes ne peut pas incarner une alternance politique sérieuse au cameroun .

A 66 ans , le chiffre du diable , kamto n'incarne plus le renouveau que nous appelons de tous nos voeux .

Je disais aussi que,

maurice kamto nous a appris à l'université que la constitution camerounaise est taillée sur mesure pour permettre au chef de l'état de s'éterniser au pouvoir ...

Il nous a dit que le code électoral ne permet pas à l'opposition de remporter une victoire à une élection quelconque au cameroun .

Nous pouvons conclure qu'à la vue de cette thèse kamto ,

il ne pouvait pas légitimement pretendre avoir gagné l'élection présidentielle .

En s'auto proclamant président élu , il nous servait son imposture habituelle .

celle de nous faire croire que celui qui a les Bamileke derrière lui est celui qui gouverne le cameroun ...

Je disais aussi que kamto est l'homme des raccourcis .

Dans son parcours académique , il avait utilisé un raccourcis pour entrer à l'université sans baccalauréat .

dans son programme politique , il parle de réformer le baccalauréat ,

Est ce qu'il a le baccalauréat ?

Dans tous les grands systèmes éducatifs francophones , le baccalauréat est un impératif pour acceder aux etudes supérieures .

Bref , Kamto a reussi a mobiliser tous les camerounais ,

qui croient à tort que leurs echecs personnels sont du fait de leur appartenance à la tribu Bamileke .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter