Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 30Article 594442

General News of Friday, 30 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto a menti sur le rapport de Survie-Cameroon Survival Initiative

Son rapport sur le trou des 300 mille euros présente des incohérences qui laissent croire que le président du MRC dissimule plusieurs vérités.

Après les dénonciations, les réclamations, les audits et contre-audits qui ont confirmé le détournement d'environ 300 Mille Euros collectés pour la lutte contre la Covid, le leader du MRC montre qu'il n'est pas différent des autres voleurs de la République.

A la suite de sa première sortie qui a été perçue par les militants les plus avertis comme un « Bug médiatique », a insisté sur les antennes d'ABK radio à Douala. « Concernant Survie Cameroun, il n’y a pas de disparition d’argent mais un disfonctionnement technique. Le problème apparaît au niveau du convertisseur de la plateforme. Ce convertisseur a fait un bug. Le bug dont a été victime SCSI a également affecté tous ceux qui ont utilisé ce convertisseur », a expliqué l'homme de Santa Barbara. En claire, c'est le Bug informatique qui est à l'origine de la disparition de l'importante Somme.

« Faux, il veut couvrir son cousin Djoko le bandit qui a tout orchestré depuis la France. Comment une erreur informatique peut faire disparu l'argent en espèce ? » S’interroge un militant de la fédération MRC du Mfoundi 3.

Pour sa part, le journaliste, informaticien américain nous explique ceci : « Le bug est le dysfonctionnement d'un système ou d'une application Informatique due à une panne électrique… C'est toujours la conséquence, soit d'une défaillance de celui qui a conçu ou programmé l'application, soit des coupes budgétaires ou des nombreuses modifications demandées par des dirigeants avec les exigences d'une informatique bien conduite. »

Toute chose qui montre que le « Président Élu » n'a pas dit toute la vérité, car un Bug touche le système et non les Euros en espèces..

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter