Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 22Article 543490

General News of Tuesday, 22 September 2020

Source: www.camerounweb.com

'Maurice Kamto a déjà supplié Paul Biya de rester au pouvoir jusqu’à sa mort'

Au moment où l'on signale de violents affrontements entre les policiers et les manifestations, suivis des arrestations, Modestine Carole Tchatchouang Yonzou tire sur Maurice Kamto.

La jeune dame ressort au leader du MRC, une action qu'il avait mené en 2008. Kamto aurait d'après ses dires conduit une délégation de l'Ouest-Cameroun pour supplier Paul Biya de rester au pouvoir jusqu'à sa mort, histoire de le rendre ridicule face à son mot d'ordre de manifester contre le régime Biya. Lecture!



Ils disent que le régime de Biya n’a jamais respecté la constitution de notre pays qu’il modifie et viole à son bon vouloir… Pour une fois et en dépit de leur grande naïveté, ils diront là quelque chose de très exacte.

Seulement, savent-ils au moins qu’en 2008, c’est Kamto lui-même qui conduisit la délégation de l’Ouest Cameroun pour supplier Biya de modifier la constitution afin d’avoir le droit légal de rester au pouvoir jusqu’à sa mort s’il le souhaite….Et de réprimer de manière intransigeante tout camerounais qui ose protester contre le régime?


Roland, vois-tu, : “Un type se tient debout sur le bord de la route au milieu d’une très sombre nuit en faisant du stop. En même temps une terrible tempête se déchaîne.
Quelque temps plus tard personne ne s’est arrêté. La tempête et l’orage sont si forts qu’il est impossible de voir plus loin que 3 mètres devant soi. Tout à coup il voit une voiture qui s’approche lentement et qui s’arrête.
Le gars sans se poser de questions monte dans la voiture et ferme la porte, lorsqu’il se retourne il se rend compte qu’il n’y a personne à la place du conducteur.

La voiture démarre doucement, il voit que sur la route il y a un virage en approche, effrayé, il commence à prier. Le gars n’a pas fini d’être étonné lorsque juste avant d’arriver sur le virage, la porte du conducteur s’entre-ouvre et une main entre pour faire tourner le volant dans le virage.
Paralysé par sa peur il s’accroche avec toutes ses forces à son siège. Il reste immobile et voit que la même chose arrive à chaque fois qu’il y a un virage sur la route.

La tempête augmente en force, et le gars qui a sorti des forces de là où il n’en reste pas, descend de la voiture et part en courant jusqu’au village le plus proche, entre dans le bar, demande deux tequilas doubles et en tremblant commence à raconter à tous ce qui lui est arrivé.
Environ une demi-heure plus tard arrivent deux gars complètement trempés, l’air exténués et l’un dit à l’autre :
– Regarde là-bas, c’est l’idiot qui est monté dans la voiture pendant qu’on la poussait !”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter