Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 25Article 476773

General News of Monday, 25 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto : ‘ Paul Biya veut rétablir le parti unique au Cameroun’


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les conditions d’organisations d’une élection crédible ne sont pas réunies au Cameroun selon Maurice Kamto. Devant la presse aujourd’hui, il accuse le régime au pouvoir de ramener la Cameroun à l’époque du parti unique.

« Tout est fait pour rétablir la situation du parti unique ou de quasi parti unique où un parti politique à sa guise et suivant ses humeurs partage quelques sièges à quelques alliés et conforte sa position comme dominant », déclaré Maurice Kamto.


L’appel au boycott


La conférence de presse de Maurice Kamto a édifié les Camerounais sur la position du Mrc par rapport aux élections municipales et législatives du 09 février 2019. Dans un premier temps, le président du MRC a renoncé de faire participer son parti aux prochaines élections. Il a ensuite demandé à tous les Camerounaises et Camerounais de s’abstenir d’exercer leur droit de vote ce 09 février.

« L'actualité et les conditions dans lesquelles se prépare ce scrutin montrent que même si nous avions décidé d'y aller, il y a de bonnes raisons pour qu'un parti qui est vraiment dans le combat politique n'y aille pas… Le Mrc appelle les électeurs camerounais à ne pas aller voter le 09 février 2020 et à rester chez eux. C'est important », a lancé Maurice Kamto avant d’égrener les raisons qui motivent sa décision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter