Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 04Article 617005

Opinions of Saturday, 4 September 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Match au Stade d'Olembe: test réussi pour les Lions Indomptables!

Les Lions indomptables Les Lions indomptables

Les Lions Indomptables ont décroché leur victoire face aux Malawites lors de ce match à huis clos joué sur le stade d'Olembé. Ils ont ainsi pris la tête du groupe D avant la rencontre très attendue face aux Eléphants de Côte d’Ivoire lundi prochain. Le Journaliste Bertin Metsengue fait le point de la rencontre du Cameroun et le Malawi (2-0) .


Les Lions Indomptables du Cameroun venaient de battre les malawites au somptueux stade d'Olembe score de la partie 2 buts à zéro. Ce stade certainement le plus beau d'Afrique a été inauguré ce jour même si la livraison officielle de tout le complexe est prévu le 30 Novembre prochain. Si le gouvernement camerounais peut se dire satisfait du test en est il le cas pour la Fecafoot ?

Le peuple camerounais et ses médias ont été contraints de vivre le premier match de l'histoire du plus beau stade d'Afrique bâti en terre camerounaise par les mains expertes du président Paul Biya hors de son antre du fait de l'inaction voulue de la fédération camerounaise de football- Fecafoot. Malgré la brillante victoire des Lions Indomptables, les camerounais nourrissent une colère noire vis à vis de la Fecafoot.

Pire encore, la Caf pond un communiqué laconique et vraiment ridicule reconnaissant qu'elle est une instance légère quand elle explique avoir autorisé le match Cameroun/Malawi au stade d'Olembe sur la base des informations "tronquées ". Le peuple camerounais dans son ensemble a désavoué ces entités douteuses en se désolidarisant de leurs épîtres mais en magnifiant en silence les œuvres de leur chef d'état et les.prouesses de leur mythique équipe.

Le Minsep a réussi son test !
Olembe a réussi son test . L'objectif du ministre Mouelle Kombi était de roder le stade et de faire des tests grandeur nature en vue de la grande parade du 09 Janvier 2022 ou encore de la cérémonie de clôture du 04 février 2022 de la Can Cameroun 2021. Il reste que les travaux extérieurs s'achèvent en novembre prochain pour livrer totalement le stade . Paul Biya a dit que le Cameroun sera prêt le jour ( 09/01/2022) dit , cela ne saurait autrement. Avis à ceux des apprentis sorciers qui croient pouvoir se mettre en travers de sa route !

Rejoignez notre newsletter!