Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 26Article 551662

General News of Monday, 26 October 2020

Source: agencecamerounpresse.com/

Massacres de Kumba : Paul Biya va-t-il parle enfin à son peuple 'meurtri' ?

Tous les regards sont aujourd’hui tournés vers la Président de la République. Le peuple est dans la frayeur la plus extrême et son principal leader semble loin. Le Chef de l’Etat va-t-il s’adresser à la Nation ?

Depuis la survenance de ce massacre ce samedi 24 octobre 2020, le Président de la République est au cœur des opérations. On l’a appris du ministre de la Communication le soir du drame de Kumba, le Chef de l’Etat a donné des instructions à son gouvernement pour que des mesures urgentes soient prises pour la prise en charge des enfants blessés et même des familles éplorées.

Paul BIYA aurait communiqué avec le Premier Ministre pour renforcer le dispositif administratif dans la ville de Kumba. Une délégation interministérielle y a été dépêchée. D’autres initiatives du Chef de l’Etat sont en cours. Comme pour démontrer que Paul BIYA est au cœur de la stratégie de riposte après ce drame.

Par ailleurs, des instructions sont également données pour que l’armée renforce le dispositif sécuritaire dans la ville de Kumba.

Mais visiblement, les camerounais ne sont pas satisfaits de cette méthodologie furtive de travail. Depuis samedi dernier, ils sont nombreux les acteurs de la société civile et même des ressortissants des zones en guerre qui s’interrogent : Pourquoi notre Président ne nous parle-t-il pas ?

La sortie du Chef de l’Etat est manifestement très attendue. Celle-ci aura le mérite de faire comprendre aux camerounais qu’ils ne sont pas abandonnés par leur Chef de l’Etat devant un tel drame. La parole du Chef de l’Etat est également attendue par les forces de défense sur le terrain. Eux qui de plus en plus s’interrogent sur la stratégie et l’objectivité des missions qu’ils exercent sur le territoire. Parce que certains nous confient qu’il est difficile en tant qu’homme de tirer sur ses frères, parfois du même village, ou des familles par alliance.

Le message du Président de la République est attendu face à ce drame qui a mis en larmes toutes les populations camerounaises, de tous bords. Tous les hommes politiques, tous les clivages se sont unis dans l’indignation pour condamner ce massacre ignoble. Tous les leaders de la classe politique de notre pays ont pris la parole pour pleurer avec le peuple. D’autres ont déjà effectué des descentes sur le terrain pour consoler les familles et prendre des nouvelles des blessés. Mais Paul BIYA semble ne pas être très présent. Parlera-t-il à son peuple ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter