Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 16Article 597175

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

Massacre des Palestiniens : Hilaire Kamga appelle à l’intervention des Etats Unis

Les USA doivent faire entendre raison au Gouvernement israélien Les USA doivent faire entendre raison au Gouvernement israélien

Les USA doivent faire entendre raison au Gouvernement israélien.

Les 2 peuples, juifs et arables ont le droit de cohabiter
pacifiquement sans rapport d’asservissement.


La gouvernance internationale actuelle produit des terroristes.

L’homme et analystes politiques Hilaire Kamga est très remonté face à la situation qui se vit actuellement entre Israël et la Palestine. Il n’a pas manqué d’appeler à l’intervention des Etats –Unis. Selon lui, « les USA doivent faire entendre raison au Gouvernement israélien : les 2 peuples, juifs et arables ont le droit de cohabiter pacifiquement sans rapport d’asservissement. Il faut que cela cesse. Il faut une véritable réforme de la gouvernance internationale », écrit-il.

Questionnement

Le docteur Hilaire Kamga reste pantois face à l’attitude de l communauté internationale. Ainsi se demande-t-il « Comment peut- on donner un quitus à un gouvernement pour massacrer, à sa guise, des innocents enfants et femmes palestiniens tous les jours ? Comment peut-on accepter de manière tacite que la résolution La résolution 181 (II), votée par l'Assemblée générale le 29 novembre 1947, et instituant 02 Etats (Juifs et Arabes) ne soit pas toujours appliquée plus de 70 ans après ? Au nom de quoi les palestiniens ne peuvent toujours pas disposer d’un Etat au sens plein du terme ? Au nom de quoi, tout un peuple peut-il être confiné dans une prison appelé « Territoire Palestinien » pendant plus de 7 décennies ? »
Pour le leader de l’offre Orange, « la gouvernance internationale actuelle ne peut que produire des terroristes qui, très souvent par légitime vengeance, vont s’attaquer à d’autres innocents dans le monde. Bombarder sans discernement et tuer des enfants et des femmes qui n’ont pas demandé à naitre, simplement par ce qu’ils sont palestiniens sur le territoire n’est pas juste.Il est légitime et juste de mener une guerre sans merci contre le Hamas qui tue sans discernement ; mais il est injuste d’assimiler tous les palestiniens et de bombarder à l’aveuglette des bâtiments civils. En le faisant, on favorise la montée du terrorisme qui n’est pas humainement acceptable.

Les USA devraient user de tous leurs pouvoirs dans ce monde quasi-unipolaire pour ramener la paix dans le proche Orient. Le premier déterminant de ce retour à la paix étant de faire respecter la Résolution 143 permettant ainsi aux palestiniens de disposer de leur Etat et à Israël de défendre légitimement son peuple dans le strict respect du Droit international », conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter