Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507244

General News of Thursday, 23 April 2020

Source: Cameroon Info

Massacre de Ngarbuh : après les USA, l'UE se prononce

La mission diplomatique de l’UE au Cameroun se félicite du fait que les coupables de ce drame répondent de leurs actes.
La délégation de l’Union Européenne au Cameroun a publié le 22 avril 2020, un tweet suite à la divulgation 24 heures plus tôt, du rapport d’enquête du Chef de l’Etat sur la tuerie de Ngarbuh le 14 février dernier.

«Aucun crime ne peut demeurer impuni et le rôle de l’Etat est de veiller à sanctionner toutes les formes de violation des droits de l’Homme commises sur son territoire, quelqu’en soient les auteurs», a twitté la mission diplomatique de l’UE.

Ngarbuh_Reactions_UE

Une position partagée par l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé qui a également fait savoir, à travers un tweet, son satisfecit suite à la publication des conclusions de l’enquête.

Pour mémoire ladite enquête a révélé que 3 femmes et 10 enfants avaient été tués par des militaires et des membres d’un comité de vigilance au cours d’accrochages violents avec les combattants séparatistes. Pour dissimuler leur bavure, les militaires avaient ensuite incendié le village.

Les trois hommes en tenue, auteurs de ce massacre, ont été mis aux arrêts. Leur chef, le commandant du 52è BIM (Bataillon d’Infanterie Motorisée) lui, fait l’objet d’une procédure disciplinaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter