Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566669

General News of Tuesday, 12 January 2021

Source: lequatrièmepouvoir.com

Massacre de Mautu: la lettre salée du député français Sebastien Nadot écrit à Macron

Il appelle La France à ne pas ignorer 'la récente résolution du Sénat Américain' Il appelle La France à ne pas ignorer 'la récente résolution du Sénat Américain'

L’élu de la Haute Garonne a adressé ce jour au Président de la République Française, Emmanuel Macron, une lettre concernant la situation en zone anglophone, suite au récent « massacre de civils à Mautu ».

Très informé de l’actualité Camerounaise, le député Sebastien Nadot, n’est pas resté silencieux à la suite de l’attaque survenue dimanche dernier dans la localité de Mautu (Fako), dans le Sud-Ouest, dont les vidéos circulent sur les réseaux sociaux.

Selon cet élu, ce « massacre » dont on ignore encore les circonstances aurait causé la mort « d’au moins 8 habitants ». De son côté, le gouvernement Camerounais à travers son ministre de la défense, avait réagi lundi 11 janvier, en confirmant « qu’un raid » avait été mené « sur les positions des groupes terroristes », mais ne donnant pas le bilan humain de l’intervention. La France a quant à elle, condamné l’attaque de Mautu et « l’usage discriminé de la violence contre des civils », tout en appelant à « faire la lumière sur ce crime injustifiable ».

Dans sa lettre, Sebastien Nadot, appelle Emmanuel Macron à porter auprès des Nations Unies, « une demande d’enquête internationale au sujet des exactions commises en zone anglophone depuis 2016 ». Le député appelle La France à ne pas ignorer « la récente résolution du Sénat Américain du 1er Janvier 2021 » qui appelle la France « à user de son influence pour faire stopper les atrocités commises par les forces gouvernementales et séparatistes au Cameroun. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter