Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 24Article 551407

General News of Saturday, 24 October 2020

Source: Cameroon Info

Massacre de Kumba: réunion de crise d'urgence à Yaoundé

Joseph Dion Ngute, le chef du gouvernement, a interrompu son week-end ce samedi 24 octobre 2020 pour aller présider une réunion dans ses services à l’Immeuble Etoile à Yaoundé au sujet d’une attaque armée qui a fait plusieurs morts dans une école à Kumba, dans la Région du Sud-Ouest.

La réunion se poursuit au moment de boucler cet article. Mais, selon le correspondant de la CRTV-Radio à la Primature, la rencontre teintée d’émotion, a commencé par la présentation au Premier ministre, des circonstances du drame.

Il a ainsi appris que c’est en fin de matinée que des hommes armés, au nombre de neuf, ont débarqué dans une école primaire au quartier Fiango à Kumba et ont ouvert le feu sur des élèves, avant de repartir à bord des motos. Selon la radio d’Etat, le bilan provisoire est de six morts tous des élèves et plusieurs blessés.

« Le Premier ministre, Chef du gouvernement, a condamné ce crime. Il a déclaré que, s’en prendre aux enfants innocents et à des personnes non armées, traduit la lâcheté et la barbarie des assaillants… Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, des mesures seront prises pour assister les familles affectées » a rapporté le reporter de la CRTV-Radio au journal 17h ce samedi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter