Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 30Article 553006

General News of Friday, 30 October 2020

Source: Actu Cameroun

Massacre de Kumba: des messes de requiem pour les victimes ce 30 octobre 2020

L’initiative est de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) qui a appelé les paroisses à rendre hommage aux victimes.

En attendant le deuil national décrété par le chef de l’Etat le 31 octobre 2020, l’église catholique célèbre des messes de requiem ce 30 octobre sur l’étendue du territoire. L’appel a été lancé dans une note le 25 octobre dernier, au lendemain du massacre de sept élèves par un groupe armé non identifié au complexe scolaire Mother Francisca International Bilingual Academy à Kumba (Sud-Ouest).

«En communion avec le diocèse de Kumba, la Conférence épiscopale invite tous les pasteurs à organiser dans leur diocèse, le 30 octobre 2020, une messe de requiem pour nos enfants assassinés, avec une pensée pieuse pour le réconfort des blessés et des familles éprouvées», écrivait les évêques du Cameroun. Comme souhaité, des messes en mémoire des victimes ont été célébrées ce 30 octobre dans plusieurs diocèses.


A l’archidiocèse de Yaoundé, des messes ont été dites dans des paroisses pour « le repos éternel des innocents, le rétablissement des blessés et le réconfort des familles endeuillées», comme l’a souhaité dans une note pastorale signée le 28 octobre dernier, Mgr Jean Mbarga, l’archevêque métropolitain de Yaoundé.

Idem à Douala, où les paroisses se sont pliées au rituel tel que voulu par l’archevêque de la ville, Mgr Samuel Kleda. Il faut rappeler que la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a condamné «le carnage des écoliers de Kumba». «Comment comprendre une fin si dramatique pour des jeunes adolescents innocents qui ne demandaient qu’à grandir et à étudier pour être utiles à notre pays», se désolait Mgr Abraham Kome, président de la CENC, dans ledit communiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter