Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 28Article 552235

General News of Wednesday, 28 October 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Massacre de Kumba: Mukete invoque la colère des 'dieux' sur les sécessionnistes

Nfon Mukete Ekoko IV, nouveau chef suprême des Bafaws dit que la rétribution divine rattrapera ceux qui ont attaqué, tué et blessé des élèves dans une école de Kumba.

Dans un communiqué rendu public aux habitants de Kumba, le palais de Nfon a regretté l'acte de «barbarie totale qui a eu lieu à Fiango, Kumba samedi matin».

«Nfon Mukete IV Ekoko et le sénateur Victor E. Mukete (Nfon émérite) au nom du peuple Bafaw, condamnent cet acte de violence insensé dans les termes les plus forts», lit-on dans la déclaration du palais. « Nos plus sincères condoléances vont aux familles endeuillées. Seul le DIEU Tout-Puissant dans SA miséricorde infinie peut donner aux familles affectées le courage de traverser ces temps difficiles. Nos cœurs saignants sont avec eux.

Nfon Mukete IV dit au fil des ans, Kumba a subi sa part de mauvais jours, mais le meurtre de sang-froid d'enfants innocents de samedi, élèves dans une salle de classe, dépasse leur imagination la plus folle de ce qu'une très mauvaise journée pourrait être.

« C'est une tragédie comme aucune autre dont la ville de Kumba a été témoin au cours de sa longue et fière histoire.»

Le dirigeant traditionnel a poursuivi: «Nous disons un grand« NON »à la perpétration de tout acte pervers sur le sol de Kumba, quelle qu'en soit la raison. Le mal est le mal et ne peut jamais être toléré dans une société civilisée. En tant que peuple épris de paix, il ne peut y avoir aucune justification pour cet acte satanique!



Aux auteurs de ce crime odieux, ils devraient se rappeler que la vie humaine est sacrée et qu'il y a un châtiment divin. Leurs actes ne resteront donc pas impunis.

« Le DIEU Tout-Puissant est toujours sur SON trône!

«Quoi qu'il en soit, l'avenir de Kumba repose sur la réalisation d'une paix réelle pour tous ses habitants. Chaque vie compte dans notre projet de paix ordonné par DIEU. Nous ne reculerons pas dans notre quête de paix et notre prière pour la paix véritable reste aussi fervente que jamais! Il n'y a pas de retour en arrière!

«Que les âmes douces et douces de tous les enfants partis si prématurément en ce triste jour de deuil, reposent dans une paix parfaite.»

Samedi, des hommes armés ont attaqué l'Académie bilingue internationale Mère Francisca Fiango, Kumba. Les autorités locales affirment avoir ouvert le feu sur pas moins de 19 étudiants, tué au moins six et gravement blessé une dizaine d'autres.

L'officier divisionnaire de Kumba I, Ali Anougu, et l'officier divisionnaire principal de la division Meme, le chambellan Ntou'ou Ndong et leur patron Atanga Nji Paul ont été signalés comme des agents du gouvernement camerounais bénéficiant de la guerre dans le sud du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter