Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 02Article 565085

General News of Saturday, 2 January 2021

Source: Actu Cameroun

Massacre de Kumba: Michel Biem Tong livre les commanditaires à Paul Biya

Le journaliste en exil Michel Bien Tong affirme que le Président Paul Biya n’a pas besoin de chercher très loin, les commanditaires de l’assassinat des 7 élèves du complexe Mother Francisca de Kumba.

Sur son compte Twitter, Michel Biem Tong qui vit désormais en exil, a adressé un message au Président de la République Paul Biya. Il informe celui-ci, du fait que les commanditaires du meurtre des 7 élèves de l’école privée Mother Francisca située à Kumba dans la région du Sud-Ouest ne sont pas bien loin de lui.

«Monsieur le Président de la République, les commanditaires du massacre de 7 élèves à Kumba le 24/10/2020 sont autour de vous, les auteurs parmi nos forces de défense. N’allez pas chercher les suspects loin », a tweeté le journaliste exilé Michel Bien Tong.

Adresse de Paul Biya

Rappelons qu’effectivement, dans son adresse à la nation du 31 décembre 2020, Paul Biya a parlé du meurtre des 7 élèves de l’école Mother Francisca. Comme bon nombre de ses compatriotes, le Président de la République a trouvé que, l’assassinat de ces enfants est l’un des plus odieux enregistrés dans le cadre de la crise anglophone. Aussi il a en quelque sorte promis que cet acte ne restera pas impuni. Il a affirmé que tous ceux qui sont coupables feront l’objet de poursuites sans relâche.

«La situation est différente dans nos régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où des groupes armés, entretiennent un climat de terreur et d’insécurité…La liste est déjà longue des exactions et des crimes qu’ils ont commis. L’un des plus odieux est celui qui a eu lieu récemment à Kumba et qui s’est soldé par la mort de 07 écoliers et des blessures infligées à plusieurs autres. Ce crime qui choque la conscience humaine, ne restera pas impuni. Tous les coupables seront recherchés sans relâche, et traduits devant la justice. D’ores et déjà, l’opinion publique, et particulièrement celle de nos deux régions concernées, peut se rendre compte, si ce n’est déjà fait, que ces soi-disant « sécessionnistes » ne sont en réalité que des assassins, et qui plus est, des assassins d’enfants innocents. C’est peu dire que la tuerie de Kumba a suscité l’indignation générale», a déclaré le Chef de l’Etat Paul Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter