Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 09Article 554914

General News of Monday, 9 November 2020

Source: Actu Cameroun

Massacre de Kumba: Ceux qui donnent des instructions de l’étranger sont passés par ces écoles -Fru Ndi

Le leader du SDF à l’ occasion de la visite de Shanda Tonme, a condamné les commanditaires des actes terroristes à partir de l’extérieur du pays.

Shanda Tonme, le président national du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (MPDR), a rendu visite ce lundi à John Fru Ndi. Le leader du Social democratic front (SDF) a saisi l’occasion de sa visite, pour revenir sur le massacre de Kumba.

« Ces événements m’attristent, je suis ans voix. Je suis pour qu’une haute commission d’enquête soit mise en place pour nous dire ce qui est réellement arrivé à nos enfants. Parce que pour moi, un enfant tué, ce sont tous les enfants tués. Un enseignant enlevé signifie tous les enseignants enlevés », a-t-il condamné au micro de la télévision nationale camerounaise.

John Fru Ndi n’a manqué de condamner les commanditaires des actes terroristes à partir de l’extérieur du pays : « Ceux qui donnent des instructions de l’étranger pour que les enfants soient tués, massacrés, kidnappés brûlent des bâtiments et autres, sont passés par ces écoles, et ce qui me dérange maintenant, c’est que c’était un problème d’enseignants et d’avocats. Des gens sont venus de nulle part et l’ont détourné, et les enseignants et les avocats eux-mêmes sont kidnappés », a-t-il déploré.



Tribalisme et népotisme

L’acteur politique exhorte les Camerounais et la classe politique au « dialogue sincère et à la réconciliation ». A l’en croire, « le tribalisme et le népotisme ont écarté les acteurs politiques de leur vraie responsabilité, celle d’œuvrer pour la paix ».
C’est pourquoi il a accepté favorablement la main tendue du président du MPDR. En effet, Shanda Tonme lui a dit avec insistance: « Je viens te demander, d’user de ton influence, de ta sagesse et de tous tes moyens, par toutes les voies, pour faire triompher la flamme de la paix ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter