Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 19Article 556903

General News of Thursday, 19 November 2020

Source: Actu Cameroun

Martial Owona, tu es un petit villageois, un tribaliste et un journaleux - Valséro

L’artiste vivant en exile en Europe dit son ras-le-bol, après une sortie du journaliste de Vision 4, qui a affirmé que l’agression d’Abel Elimbi Lobe est le fruit de son engagement politique.

Dans un direct sur sa page Facebook, ce mercredi 18 novembre 2020, l’artiste rappeur camerounais Valséro crie sa colère sur Martial Owona, un journaliste travaillant pour le compte de Vision 4, une télévision privée, émettant depuis Yaoundé, la capitale politique camerounaise. « Martial Owona, tu es un petit villageois, un tribaliste et un journaleux », souligne Valséro en tout début de sa vidéo.

« Tu es un bon villageois, tu es vraiment l’expression de la haine tribale, mais aussi l’expression, de la jalousie et de la petitesse. Tu es un bon sujet de la dézombification, l’expression de la haine. D’après toi, « inspecteur » Martial Owona, villageois tribaliste, Abel Elimbi Lobe n’a pas été agressé ? », s’interroge-t-il.

Elimbi Lobe

La colère de l’artiste survient du fait que Martial Owana soutient que l’agression dont a été victime Abel Elimbi Lobe, dimanche dernier est l’œuvre de ses détracteurs politiques, en l’occurrence les militants du Mouvement pour la renaissance du Camroun. « Pour Martial Owona, c’est à cause du Mrc que Elimbi Lobe a été agressé. Tous les jours, vous empoissonnez l’esprit des camerounais, vous mettez dans leurs cerveaux des informations nocives, du poison dans le cerveau, juste pour créer le contexte dont vous avez besoin. Les zombies parfaits », lance-t-il.

Tout en critiquant le journaliste, il soutient que ses propos sont dans les archives de l’histoire au Cameroun. « Je crois que c’est toi le nouveau Ernest Obama petit jaloux. Tu étais derrière comme cela, tu enviais sa place, nous on ne savait pas. N’oublies jamais qu’il y a les archives. Tu as perdu le contrôle de ta personne. Tu essaies d’être le plus insultant possible ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter