Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 29Article 599245

Actualités of Saturday, 29 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Maroua : un malvoyant lynché par une foule en colère

Un malvoyant lynché par une foule en colère Un malvoyant lynché par une foule en colère

• Aminou volait les bagages dans une agences de voyages

• Il fut arrêté ce jeudi

• La population a failli le tuer


Le jeune Aminou a failli perdre la vie ce jeudi 27 mai 2021. Malvoyant, il a été pris en flagrant délit de vol de bagages au sein de l’agence de voyage Narral à Maroua. Ce dernier a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police. Aminou était pourtant un habitué de l’agence de voyage.

A cause de son handicap, les responsables de Narral voyage l’ont autorisé à élire domicile au sein de l’agence depuis 7 ans. Il bénéficie de nombreuses largesses de ces derniers qui le considèrent comme un membre de la famille. Malgré cette générosité. Le jeune Aminou organise régulièrement en complicité avec des bandits, des vols de bagages au sein de l’agence. La pratique est récurrente et a fait perdre des millions de francs CFA à l’agence qui a n’a jamais soupçonné le véritable voleur.

Concrètement, Aminou informe ses complices de l’heure exacte à laquelle les cars arrivent à l’agence avec les passagers. Il facilite l’accès à l’agence à ces derniers qui on pour mission de dérober les bagages des passagers.
Le jeudi 27 mai, la perte de deux bagages a encore été déclarée. Rapidement, les agents de sécurité de l’agence ont bouclé les lieux interdisant à toute personne d’entrer et de sortir dans l’agence. Il procède à la vérification des tickets afin d’identifier les passagers et les intrus qui n’avaient rien à faire là.

C’est au cours de cet exercice qu’ils découvrent que c’est leur « ami » Aminou qui avait volé les bagages qu’il a pris soin de cacher derrière un petit kiosque de vente de cartes de recharge. Interrogé, il passe aux aveux.
En colère les passagers se sont acharnés sur lui. N’eut été l’intervention des forces de l’ordre et de sécurité, le jeune malvoyant pourrait bien perdre la vie ce jeudi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter