Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542176

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: Actu Cameroun

Maroua : trois morts par électrocution

La ville de Maroua a été la fin de la semaine dernière le théâtre de deux cas de décès de suite d’électrocution. Le premier cas est celui d’un jeune dont la trentaine sonnée. Il a été électrocuté sur un arbre au quartier Mayyel Ibbé le 10 septembre 2020.

Selon les informations recueillies auprès des populations de ce quartier, ce jeune a été surpris par la décharge électrique au moment où il s’apprêtait à alléguer cet arbre.

Le second cas concerne deux jeunes âgés respectivement d’environ 30 et 33 ans. Ils ont été foudroyés par une décharge électrique dans la même journée aux environs de 11h dans un garage au quartier Founangué.

Selon les témoignages, des garagistes, personne parmi eux n’a vu venir cet incident. «Personne ne sait comment ils se sont retrouvés là. Nous nous sommes rendu compte au moment où le courant les avait déjà pris et ils étaient même déjà mort. C’est aller très vite. Et tout le monde avait peur de s’approcher d’eux. Alors nous avons appelé les éléments de sapeurs-pompiers qui ont rapidement intervenu», explique Abdouraman, soudeur dans ce garage.

Arrivés sur les lieux, les éléments de la 401e compagnie d’incendie de Maroua se sont attelés à couper l’Energie électrique et ont sollicité les responsables d’Eneo. Arrivés à leur tour, les responsables d’Eneo ont confirmé qu’il ‘ s’agissait effectivement des décès de suite d’électrocution.

Les dépouilles de deux jeunes ensevelies ont été mis à la disposition des éléments de la gendarmerie pour le constat d’usage. C’était en présence de la population sortie massivement et qui a, dû comprendre avec ce drame, les graves dangers auxquels elles s’exposent en cette période et avec les branchements anarchiques.

Selon le chef de bataillon Patrick Djaoyang Djorwé, commandant le 40e groupement des sapeurs-pompiers, le contact avec des fils et des câbles électriques en cette période de fortes pluies comporte des risques. Il invite par ailleurs les populations à une. très grande vigilance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter