Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 19Article 590659

General News of Monday, 19 April 2021

Source: cameroon-info.net

Maroua : des élèves privés de salle de classe suite à un incendie au Lycée classique

Le feu s’est déclaré dans la nuit du 16 au 17 avril 2021 et a consumé des salles de classe et des bureaux.
Ce lundi 19 avril 2021, plusieurs dizaines d’élèves du Lycée classique et moderne de Maroua pourraient manquer l’école. Et pour cause, leurs différentes salles de classe ont été consumées par un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, causant plusieurs dégâts matériels.

«Le feu a ravagé deux salles de classe et deux bureaux administratifs. Il y a aussi de nombreux dégâts matériels dont l’estimation n’a pas encore été faite», a indiqué à Cameroon-Info.Net une source au sein de l’établissement.

L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée. «Le feu a été éteint grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers. Mais ces derniers ont éprouvé des difficultés à venir à bout du feu, notamment en raison de l’accès difficile dans la zone de l’incendie. Le délégué régional des Enseignements Secondaires de l’Extrême-Nord est descendu sur le terrain pour faire une première évaluation. Une enquête a aussi été ouverte», renseigne notre informateur sur place.

En attendant donc, plus de cent élèves de cette établissement public risquent d’être privés d’école et ce, pendant plusieurs jours. Il faut dire que les salles de classe touchées par l’incendie, avaient été construites en 2015 par l’association des parents d’élèves du lycée, qui accompagnait ainsi le gouvernement dans l’édification de ce lycée de référence dans la région de l’Extrême-Nord.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter