Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588967

General News of Tuesday, 13 April 2021

Source: afrik-inform.com

Mariage de Coco Emilia: Michel Ngatchou répond à Martin Camus

Le patron de RSI a récemment estimé que le trop-plein de débats politiques ne fera pas entrer de l'argent des les chaines de télé. Pour l'animateur d'Équinoxe TV, "Les débats sont les seules approches de contenus qualitatifs qui donnent aux camerounais de garder espoir vu le contexte politique actuel."

a réponse intégrale de l'animateur d'Équinoxe TV
-----------------------

"Cher aîné Martin Camus Mimb j'ai lu avec beaucoup de plaisir les phrases portées sur ta page facebook ce matin au sujet des convergences actuelles de la télévision au Cameroun.

En toute humilité, je tiens à te donner mon humble point de vue. L'industrie du divertissement sur laquelle la télévision se reposait il ya 30 ans n'a fait qu'abrutir les camerounais, les éloignant des problèmes fondamentaux sur leur bien être. Le divertissement a éloigné nos parents, nos aînés du combat pour la liberté, enchaîné les mentalités, enclavé les esprits dans la beuverie, la fête, la danse, les églises et le sport. Non sans dire qu'ils n'ont pas droit d'être exploré mais l'abandon et l'oubli du grand public l'a conduit où il se trouve aujourd'hui et les conséquences sont visibles.

Cependant, il est rationnel de lever le voile sur l'avenir de la télévision mais quelle télévision voulons nous? Une télévision du changement, de la prise de conscience, une télévision qui mettra l'accent sur l'éducation, la citoyenneté pour créer un nouveau camerounais. Un camerounais qui connait les textes de lois, un camerounais qui revendique ses droits, un camerounais qui milite pour de vrais changements, une télévision qui fabrique de vrais patriotes.
J'ajoute que les débats sont les seules approches de contenus qualitatifs qui donnent aux camerounais de garder espoir vu le contexte politique actuel miné par une mauvaise gouvernance et le délitement qui s'en suit. Cette mauvaise gouvernance a ses impacts y compris sur les télévisions que tu convoques car aucune subvention pour leur donner d'avoir des contenus particuliers. Le sport martin tu l'as évoqué? Laisse-moi rire! Nous avons une chaîne public dédiée noooon? Allons lire l'heure.

MARTIN, les mutations profondes dans les médias du cameroun sont dictées par la seule volonté du gouvernement. Si le 4eme pouvoir a de l'argent, il a la liberté et mettra en mal l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Il est préférable pour lui (le régime) de le maintenir dans la précarité. Avec ça comment proposer mieux dans nos contenus et donner plus d'espace au divertissement et au sport?

Martin Camus MIMB ,l'heure est à la réflexion au Cameroun en ce moment.
COMMENT CHANGER LE PARADIGME MENTAL ET SOCIAL DES CAMEROUNAIS POUR UN CAMEROUN NOUVEAU? Voilà ce qui préoccupe les esprits!"

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter