Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543655

Diasporian News of Wednesday, 23 September 2020

Source: cameroun24.net

Marches du 22 septembre : un activiste Pro Biya arrêté à Paris

AKELE Billy a été arrêté alors qu'il allait selon lui défendre l'ambassade du Cameroun à Paris.


Billy Akele plus connu sous le pseudonyme de Billy le giffleur avait tournée un vidéo publiée sur facebook dans laquelle il menaçait avec une arme ses compatriotes qui allaient manifestés ce jour devant l'ambassade du Cameroun à Paris.

Après la publication cette vidéo, une plainte avait été déposée contre lui dans ville de résidence à Lyon par l’avocat Jacques Mengam depuis 2019.

C'est sur dénonciation par des activistes de la BAS qu'il a été arrêté ce jour par les policiers français qui protégeaient la mission diplomatique du Cameroun.

Après son identification, il a été remis aux mains de la justice française. Au moment où nous mettons sous presse, il médite son sort dans les cellules du commissariat du 16e arrondissement de Paris.

Selon la loi française, il risque une peine allant de 2 ans à 10 ans d'emprisonnement ferme et de 10 000 à 500 000 euros d'amende, pour port illégal d'arme et terrorisme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter