Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 20Article 542896

Politique of Sunday, 20 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Marches du 22 septembre: Prof Nkou Mvondo exige le départ de Paul Biya

Reçu ce samedi chez nos confrères de Radio Siantou, l'ancien mentor de Cabral Libii juge légal l'initiative du Prof Maurice Kamto.

En effet, selon le président du parti UNIVERS, le Prof Nkou Mvondo estime que la démarche du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) n'a rien d'insurrectionnelle. Il précise que "la marche est moyen de pression" et réitère la volonté de son parti de voir le président de la République Paul Biya quitter le pouvoir.

Il faut rappeler que le 15 septembre dernier, sur les ondes de la radio ABK, il n'a pas hésité à exprimer son mécontentement face aux agissements du ministre camerounais de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, qui a demandé aux gouverneurs de trois régions du littoral, du Centre et de l’Ouest de procéder à l’interdiction des réunions et autres manifestations publiques.

Ci-dessous l'intégralité de la réaction du Prof Nkou Mvondo sur la radio Siantou

J’ai envie de vous dire à propos du Professeur Kamto que quand quelqu’un comme lui pose un acte, il ne faut pas le voir au 01er dégré.

Attention c’est le sage comme disait Confucius, qui vous montre la lune et vous ne faîtes que regarder son doigt Le parti Univers est pour le respect des normes, de la République et des institutions. Mais que certains dans ce pays ne pensent pas qu’ils sont mieux défenseurs de la République que d’autres.

La réalité nous montre que ceux qui prétendent défendre les institutions sont les grands fossoyeurs de ces institutions. Pour revenir au droit de manifester, c’est un droit constitutionnel, c’est un droit humain ; moi je marche tous les jours….

Marcher est un moyen d’expression démocratique.

Le Mrc est dans son rôle. J’ai lu les communiqués du leader du Mrc ainsi que leurs déclarations de manifestations, je n’y ai pas vu d’insurrection, car l’insurrection ne s’annonce pas, comme ce fut le cas le 06 avril 1984, car là il s’agissait d’une insurrection.

Le Parti Univers appelle au départ du pouvoir du Président Paul Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter