Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 08Article 464533

Politique of Saturday, 8 June 2019

Source: koaci.com

Marche du MRC: à quoi doit-on s'attendre ce samedi ?

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), maintient les manifestations pacifiques ce 8 juin sur l’ensemble du territoire national malgré l’interdiction des autorités administratives.

Les responsables du Mrc, ont annoncé des manifestations pacifiques les 1er et 8 juin 2019, à l’effet de contester la victoire du président Biya.

Les autorités avaient interdit lesdites manifestations de “protestation”, de “revendication” ou de “désapprobation” qui ont pourtant fait l’objet de déclaration auprès des services compétents.

Les autorités ont évoqué les “risques de troubles à l’ordre public” et la “préservation de la paix”.

Samedi matin, les forces de l’ordre avaient été mises à contribution pour contenir les contrevenants.

Plus de 200 manifestants du Mrc ont été interpellés par les forces de l’ordre lors des manifestations interdites. Parmi ceux-ci, le vice-president de cette formation.

Libération

Depuis plusieurs jours, plus de 100 militants du Mrc ont été libérés. Le Mrc a confirmé dans un communiqué, la libération de ses militants. Toujours selon le parti, le vice-président de cette formation politique, Mamadou Mota, également interpellé samedi dernier, n’a toujours pas été libéré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter