Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543568

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: TGV de l'info/Camerounweb

Marche du 22 septembre : plusieurs personnes tuées selon le MRC (Communiqué)

Dans le communiqué ci-dessous qui vient de paraître et dont notre Rédaction a reçu copie, le Secrétaire Général du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Mr NDONG Christopher fait le point sur les manifestations de ce 22 septembre 2020 initiées par ce parti en vue de revendiquer le départ du président Paul BIYA.

Il ressort de ce communiqué que plusieurs personnes sont décédés et de nombreux blessés suite aux "tirs à balles réelles" des forces de sécurité. Toujours selon ce document, les Camerounais ont massivement répondu dans plusieurs villes du pays à cet appel lancé par Maurice KAMTO le 24 août dernier visant à demander le départ de Mr BIYA du pouvoir. Le MRC déplore le traitement inhumains et dégradant infligé à ses militants ainsi que l'arrestation de plus de 100 militants dans divers ville du pays puis conduits dans des services de sécurité comme la PJ de Yaoundé et Douala, le Sed etc. L'on lit également dans ce communiqué que le domicile du leader du MRC a subi un "assaut violent" dans la nuit du 21 au 22 septembre 2020 suivi de l'arrestation du trésorier national Alain FOGUE et de plusieurs militants sans oublier le porte parole de Maurice KAMTO, Olivier BIBOU NISSACK qui a été arrêté ce 22 septembre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter