Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 26Article 544384

General News of Saturday, 26 September 2020

Source: 237actu.com

Marche du 22 septembre: le journaliste de l'Afrik-inform toujours maintenu en détention

Arrêté dans la matinée du mardi 22 septembre 2020 à Douala, capitale économique, le journaliste d’Afrik-Inform reste en détention.

Eric Ewane Ngoule, a été interpellé dans la matinée du mardi 22 septembre 2020 par la police au quartier Ndokoti à Douala. Il coordonnait, apprend-on, une équipe de reportage pour le compte du média Afrik-Inform.

Des rassemblements contre le président Paul Biya, avaient été organisés ce jour à l'appel de Maurice Kamto, leader du MRC. Certains journalistes seront brutalisés avant d’être mis aux arrêts, dont notre confrère d’Afrik-Inform.



Lire aussi en vedette

Cameroun-Marche pour chasser Biya : Un mystérieux manifestant apparait à la poste centrale [Lire la suite...]
« En dépit des documents probants (carte de professionnelle, contrat de travail, vidéos de reportage portant le nom du susnommé) portés à l'attention des autorités administratives et judiciaires, ainsi que des forces de maintien de l'ordre, notre journaliste demeure en détention à la direction de la police judiciaire de Douala et son dossier transféré chez le commissaire du gouvernement», a regretté dans un communiqué publié hier 25 septembre Aristide Bounah, promoteur du média en ligne Afrik-Inform, appelant « formellement le Commissaire du Gouvernement à libérer Monsieur Ewane Ngoule, qui a été Arrêté dans le cadre du strict de l'exercice de ses fonctions ».

D’autres journalistes interpellés ce même jour ont été libérés par la suite. A l’instar de Polycarpe Essomba, le correspondant de RFI à Yaoundé.Lindovi Njio du quotidien La Nouvelle Expression ou encore Rodrigue Ngassi, cameraman pour Équinoxe Télévision.

La Fédération Africaine des Journalistes (FAJ) avait un peu plus tôt, dans une déclaration ,exigé la mise en liberté de tous les journalistes arrêtés dans le cadre des évènements du 22 septembre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter