Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 22Article 543298

General News of Tuesday, 22 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Marche du 22 septembre: l'ambassade du Cameroun en France placé sous haute sécurité

Sécurité très renforcée ce 22 septembre à l'ambassade du Cameroun en France. Pour cause, la grande marche de ce 22 septembre organisée par le MRC pour demander un départ de Paul Biya.


L'appel à manifestation lancé par le MRC a été entendu par la diaspora Camerounaise qui compte manifester ce jour à Paris, devant l'ambassade du Cameroun en France.

Souvent prise pour cible par la BAS, l'ambassade a décidé de renforcer sa sécurité en ce 22 septembre. La police française a établi un important corridor de sécurité autour de l'ambassade, à la requête du nouvel ambassadeur du Cameroun à Paris André Magnus Ekoumou. Elle devrait intervenir en cas de débordement de la manifestation.


Calibro Calibri menace d'incendier l'ambassade du Cameroun en France


Dans une sortie il y'a quelque jours, l’activiste Calibri Calibro, leader au sein de la BAS (Brigarde Anti Sardinards), dit vouloir réduire en cendre les représentations diplomatiques du Cameroun en occident, si jamais Paul Biya ordonne les répressions des manifestations que Maurice Kamto et cie entendent lancer dès le 22 septembre.

A en croire une note qui circulait sur les réseaux sociaux, la sécurité avait déjà été renforcée dans les représentations diplomatiques du Cameroun en occident dont Paris, juste après l’appel lancé par Maurice Kamto, qui a tendu la main entre autres, à la diaspora, pour faire un front contre Paul Biya. Objectif, empêcher le président d’organiser les élections régionales avant la réforme consensuelle du système électorale et la résolution de la crise anglophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter