Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543691

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: Cameroon Info

Marche du 22 septembre: Bruno Bidjang ridiculise Maurice Kamto et Cie

Dans une sortie sur sa page Facebook ce matin, Bruno Bidjang, rédacteur en chef de Vision 4 se réjouit de la tournure des évènements de ce 22 juin.



Suite à l'appel d'une partie de l'opposition camerounaise, avec à sa Maurice Kamto, plusieurs camerounais sont descendus dans la rue ce 22 septembre. Ils manifestaient contre l'organisation des élections électorales malgré la guerre dans la zone anglophone depuis 4 ans.

La marche qualifiée de "révolution" par les uns et de "insurrection" par les autres a été violement réprimée par les forces de l'ordre, notamment à Douala, ville dans laquelle s'est mobilisée une grande partie de la population.


Selon les Bruno Bidjang, la marche de l'opposition a tout simplement échoué. « Zéro insurrection sous le label d'une supposée marche » écrit -il sur sa page Facebook. Dans son message, le rédacteur en chef de Vision 4 laisse éclater sa joie suite à l'arrestation de certains manifestants. Selon lui, ces manifestants étaient des « individus qui transportaient divers matériaux entre autres des armes de pointes ». Il invite la population à « dénoncer tout geste et mouvement suspect de nature à nuire à la sécurité de l'Etat et des populations ».

Voici l'intégralité de sa sortie

ZÉRO INSURRECTION SOUS LE LABEL D'UNE SUPPOSÉE MARCHE CE MARDI 22 SEPTEMBRE 2020 AU CAMEROUN.

EN MOINS DE 24H, UNE OPÉRATION CIBLÉE CONJOINTE DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ, A PERMIS DE METTRE LA MAIN SUR UNE BANDE DE 34 INDIVIDUS DISSIMULÉS, INFILTRÉS ET POSTÉS À DES COINS STRATÉGIQUES DE LA VILLE DE YAOUNDÉ. NEUTRALISÉS ET MIS HORS D'ÉTAT DE NUIRE PAR LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ, CES INDIVIDUS QUI TRANSPORTAIENT DIVERS MATÉRIAUX ENTRE AUTRES DES ARMES DE POINTES, DEVAIENT CONSTITUER DES FOYERS DE TENSIONS ET DE DÉCLENCHEMENT DES EXACTIONS ET DE TROUBLES QUI SERAIENT PLUS TARD ATTRIBUÉS À L'ÉTAT DU CAMEROUN, POUR JUSTIFIER L"OBJET DES PLAINTES À L'INTERNATIONAL.

L'EFFICACITÉ DE NOS SERVICES DE RENSEIGNEMENTS A ENCORE DÉMONTRÉE LEUR PROFESSIONNALISME EN ÉVITANT LE PIRE AU CAMEROUN. LES OPÉRATIONS DE RATISSAGES CONTINUENT DANS LES VILLES DE YAOUNDÉ, DOUALA ET BAFOUSSAM PAR NOS BRAVES MILITAIRES, GENDARMES, POLICIERS ET COMITÉS DE VIGILANCE.

PAR AILLEURS IL EST RECOMMANDÉ À CHAQUE CAMEROUNAIS DE RESTER VIGILANT ET DE NE PAS HÉSITER À DÉNONCER TOUT GESTE ET MOUVEMENT SUSPECT DE NATURE À NUIRE À LA SÉCURITÉ DE L'ÉTAT ET DES POPULATIONS. CES CRIMINELS SONT EN CE MOMENT EN EXPLOITATION DANS LES SERVICES COMPÉTENTS, EN ATTENDANT DE NOUVELLES INFORMATIONS.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter