Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 22Article 543259

General News of Tuesday, 22 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Marche du 22 septembre: Alain Fogue, et certains militants interpellés au domicile de Maurice Kamto

Ce cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, ainsi que certains de ses camarades auraient été enlevés par des militaires et conduits vers une destination inconnue, selon des sources internes au parti.
Des cadres du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) annoncent l’interpellation dans la nuit du lundi 21 septembre au mardi 22 septembre 2020, des militants de leur parti, parmi lesquels le Trésorier national Alain Fogue. L’information a été révélée sur son compte Facebook par le Trésorier national adjoint Joseph Thierry Okala Ebode, et confirmée à Cameroon-Info.Net ce mardi matin.

Notre informateur indique que Alain Fogue s’est rendu dans la nuit de lundi au domicile du président du MRC, Maurice Kamto, au quartier Santa-Barbara, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, pour s’enquérir de la situation à sa résidence. Il aurait été enlevé, avec certains militants par des militaires en faction dans le coin. «On ne sait pas là où on l’a amené. C’est ce matin qu’on va essayer de savoir où on l’a amené avec les autres. Il devait être 2H ou 3H du matin», a confié Okala Ebode, joint au téléphone.



Dans la foulée, l’ancien porte-parole du MRC, Sosthène Médard Lipot, a également annoncé sur son compte Twitter, qu’un membre de la sécurité de Maurice Kamto avait été attaqué à son domicile par des «éléments encagoulés de la dictature», et qu’il avait été grièvement blessé.

Les militants du MRC ne démordent pas de leur initiative. Ils comptent braver l’autorité des forces de défense et de sécurité, ainsi que des forces de maintien de l’ordre, pour organiser leurs marches pacifiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter