Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 05Article 460300

General News of Friday, 5 April 2019

Source: cameroon-info.net

Marche du 13 avril: le gouvernement met en garde le MRC


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La décision des dirigeants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), parti politique d’opposition de programmer de nouvelles manifestations publiques, a fait sortir de ses gonds, le ministre de l’administration territoriale.

Malgré l’incarcération de ses militants et sympathisants pour avoir participé à une marche le 26 janvier 2019, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a programmé de nouvelles manifestations publiques sur l’ensemble du territoire national. La reprise des marches initialement prévue demain samedi 06 avril, a été reporté le samedi 13 avril 2019. Nonobstant ce report, le secrétaire général du MRC a appelé depuis le mois dernier, les responsables locaux du MRC, à déposer auprès des autorités administratives à partir du 02 avril des déclarations de manifestation.

En réponse, le super chef de terre, le ministre de l’administration territoriale, a publié ce vendredi 5 avril, un communiqué pour dire aux organisateurs du MRC, que les manifestations qu’ils projettent le 13 avril 2019 sont interdites.

« Le ministre de l’administration territoriale tient donc à priser que les manifestations programmées par le MRC pour les 6 et 13 avril 2019 sont interdites sur toute l’étendue du territoire national… Les instigateurs et les contrevenants se heurteront à la rigueur de la loi ».

Le ministre Paul Atanga Nji met en garde également sur l’avenir du MRC. « Si les dirigeants du MRC, pour qui défier l’autorité de l’Etat est devenu le sport favori, persistent à créer des troubles à l’ordre public en organisant des manifestations non autorisées, ayant pour objectif des remous sociaux aux conséquences imprévisibles, le ministre de l’administration territoriale se verra dans l’obligation d’appliquer les dispositions de la loi numéro 90 / 56 du 19 décembre 1990 relative au parti politique ».

La réaction du MRC de Maurice Kamto va sans doute suivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter