Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 07Article 547030

Politique of Wednesday, 7 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Marche du 06 octobre: un second flop, Célestin Djamen n'a pas loupé Kamto [Vidéo]

La marche du 06 octobre continue de susciter débat au sein de la classe politique camerounaise. Célestin Djamen qui monte encore sur ses grands chevaux, descend encore Maurice Kamto de son piédestal et parle d'un second flop, une seconde humiliation ce 6 octobre 2020 pour l'opposition clame-t-il.

Lors d'une émission sur la chaîne LMTV, il questionne sur les motifs de cette marche initiée par qui? Il l'ignore répond-t-il. Car l'en croire, pour impressionner un gouvernement, il nécessite trois choses, l'organisation c'est à dire le motif, la masse critique, la force mentale des marcheurs. "Pour faire un soulèvement populaire, révolution ou lever des foules, vous devez amener au moins 15 % de la population à adhérer à votre projet.
En physique, on dit que la "masse critique" est atteinte lorsque le milieu est rendu instable en raison de la quantité de masse de matières fissibles trop importante, dans un autre sens c'est la taille satisfaisante pour effectuer quelque chose

Le militant insinue que le MRC de Kamto ridiculise l'opposition par cette faible stratégie.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter